Restez connectés avec nous
Rothen c’est le capitaine, il a le droit de parler...s’ils gagnent à Nantes, on n’entendra plus parler de cette histoire

Autour du PSG

Rothen « c’est le capitaine, il a le droit de parler…s’ils gagnent à Nantes, on n’entendra plus parler de cette histoire »

Après les retards à la reprise de l’entrainement du Paris Saint-Germain de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans), Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 30 ans) s’est illustré en reprochant à ses coéquipiers leur comportement face aux médias.

 Si la majorité des commentateurs s’accordent sur le fait que le capitaine n’aurait pas du parler de ce sujet publiquement, Jérome Rothen juge quant à lui qu’il était dans son droit en tant que porteur du brassard. C’est en substance ce que l’ancien milieu a déclaré sur les ondes de RMC, en rappelant aussi que l’affaire peut vite être oubliée.

« On va dire, oui, c’est le capitaine, il a le droit de parler. Que tu dises ouvertement, je ne suis pas content du retard parce qu’on avait obtenu des jours supplémentaires pour les Sud-Américains, ils sont rentrés en retard, ils vont être sanctionnés par le club, la sanction va rester en interne, et voila pas besoin de la sortir (la sanction).

À l’arrivée, Pastore répond sur les réseaux sociaux, ça crée un tension, il y a un match dimanche mais s’ils gagnent à Nantes, on n’entendra plus parler de cette histoire ».

Une affaire qui aurait dû rester au sein du club et qu’il faut arrêter au plus vite.

Thiago Silva a le droit de parler, mais il aurait pu suivre la ligne directrice du club : ne pas donner d’éléments aux médiaset garder les choses en interne. Surtout qu’il a affirmé des choses sans être sûr. Il devrait faire attention, surtout en tant que capitaine.

Ces déclarations créent de la tensions superflue quelques jours avant le retour du championnat, qui lancera une deuxième partie de saison où le club de la capitale est attendu au tournant. Une victoire permettrait de tourner un peu la page, même si on sait que la presse peut insister. Une défaite amènerait sans doute des tensions et doutes. Il faut clairement l’éviter.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG