Restez connectés avec nous
Rothen donne son avis sur les pistes Partey et Fabian Ruiz pour le PSG

Autour du PSG

Rothen donne son avis sur les pistes Partey et Fabian Ruiz pour le PSG

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (10 sélections), a évoqué auprès de RMC Sport la recherche du Paris Saint-Germain d’un renfort dans l’entre-jeu pour le prochain mercato. Le média sportif a indiqué il y a peu que le directeur sportif Leonardo cherche à ajouter de la “taille” et Thomas Partey (26 ans et 1m82, Atlético de Madrid) serait une des cibles. D’après l’ancien professionnel, il y a aussi Fabian Ruiz (24 ans et 1m89, SSC Napoli) qui est visé.

“Au PSG, j’ai entendu parler de Thomas Partey, mais aussi de Fabian Ruiz. Mais ils sont totalement différents. Il faut savoir ce qu’il veut. S’il souhaite densifier le milieu de terrain avec un joueur athlétique, assez grand, comme ce que la plupart des grandes équipes en Europe ont, Thomas Partey est une référence.

Rothen “Il faut quand même que le PSG arrive à se fixer sur un profil.”

Si tu veux plus un manieur de ballon, un joueur qui est capable d’aller la bonne passe, le bon décalage, Fabian Ruiz c’est autre chose au niveau de la qualité technique. Il faut quand même que le PSG arrive à se fixer sur un profil. La taille, je veux bien. Mais il y a le joueur physique ou le joueur technique. Partey n’est pas un tocard, mais sa qualité première, ce n’est pas la technique.” propos relayés par Foot Radio.

En effet, même si ces deux joueurs sont plutôt proches en taille, ils ont des profils différents. Partey apporte plus d’impact physique et Fabian Ruiz est un peu plus fin techniquement, avec une certaine vision du jeu. Comme le précise Rothen, il n’est tout de même pas question de dire que le premier est maladroit avec le ballon. Ce sont simplement des styles un peu différents. Maintenant, on se doute que le PSG a des préférences après avoir déterminé ce qui lui manque le plus. On peut penser à la puissance de Partey, mais Fabian Ruiz n’est pas une brindille non plus. Il ne faut pas oublier un autre point important : la possibilité ou non de boucler l’opération. Sans oublier que d’autres sont possibles. On est encore loin des certitudes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG