Restez connectés avec nous
Rothen explique que Neymar a été plus convainquant que Mbappé au PSG

Autour du PSG

Rothen explique que Neymar a été plus convainquant que Mbappé au PSG

Dans l’émission Rothen Régale de ce vendredi sur RMC Sport, a eu lieu un débat autour de Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 27 et 21 ans du Paris Saint-Germain. Le but étant de déterminer lequel a eu un apport le plus convaincant depuis leurs arrivées dans la capitale en 2017. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien (2004-2010) international français (13 sélections) devenu consultant sportif, a indiqué sa préférence pour le Brésilien. 

« Ce n’est pas facile. Neymar a raté des parties de saison à cause de ses blessures. Mais très honnêtement, je vais dire Neymar. Quand Neymar est sur le terrain et qu’il est bon, et c’est souvent le cas, le PSG est bon et il gagne. On peut me dire qu’il n’a pas besoin Neymar en Ligue 1 tellement il est au-dessus des autres. Mais sur la scène européenne quand Neymar est bien, il met l’équipe sur les bons rails, ce qui n’a pas été le cas pour Mbappé.

Rothen « je n’ai pas vu un joueur aussi talentueux que Neymar sous le maillot du PSG.”

Lui est plus jeune et n’a pas le même poste, mais Mbappé a souvent été décevant sur les gros matchs. Il a fait de très bonnes choses, attention, il a de belles statistiques. Neymar a raté trop de matchs, avec un peu de malchance. Mais depuis tout gamin, je n’ai pas vu un joueur aussi talentueux que Neymar sous le maillot du PSG.”

C’est une question très difficile, avec divers arguments de chaque côté et qui peut durer des heures. L’avis de Rothen se défend, puisque Neymar a fait des choses incroyables quand il a pu jouer en étant à 100%. D’ailleurs, en prenant simplement les 8es de finales de la Ligue des Champions, le PSG ne s’est pas qualité quand il a manqué une rencontre (2017-2018) ou les deux (2018-2019) alors qu’il est passé en quart de finale cette saison avec le Brésilien titulaire et décisif à chaque match. Mbappé avait lui participé à toutes les rencontres des 2 années précédentes, mais n’a pu être que remplaçant au retour cette saison à cause d’une angine. Il ne faut pas oublier tout de même qu’il a été passeur décisif à l’aller.

Quant aux statistiques, RMC Sport a indiqué que Mbappé cumule 90 buts et 49 passes décisives en 120 matchs contre 69 buts et 39 passes en 80 rencontre pour Neymar. On voit surtout que les deux joueurs sont de grands atouts. Ils affichent même une complicité sur le terrain qui peut être particulièrement utile tant ils sont des armes pour percer les défenses. L’essentiel étant qu’ils soient dans le bon état d’esprit et pensent au reste de l’équipe. Autant dans les choix offensifs que les efforts défensifs. Et Mbappé doit probablement continuer à grandir pour être plus régulier dans les plus grandes affiches. Mais c’est assez normal à 21 ans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG