Restez connectés avec nous
Rothen "Il fallait renouveler l’effectif bien plus que ça l’été dernier"

Autour du PSG

Rothen « Il fallait renouveler l’effectif bien plus que ça l’été dernier »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain aujourd’hui consultant sur RMC, a donné son avis au micro de la radio sur un problème impotant du club de la capitale. Selon lui, le mercato hivernal ne pourra pas rattraper les erreurs de l’été dernier.

« Il fallait renouveler l’effectif bien plus que ça l’été dernier. Après c’est toujours la difficulté du mercato d’hiver, si le Paris Saint-Germain, avec le standing qu’a ce club aujourd’hui, qui vise très haut dans toutes les compétitions, doit améliorer son équipe sur toutes les lignes cet hiver c’est quand même compliqué. Le club est maintenant en place et c’est compliqué de faire un recrutement comme ils ont pu le faire il y a quelques années.

Avec le mercato d’hiver, tu n’as pas le temps, il faut que l’adaptation des nouveaux joueurs soit rapide. Est-ce que Draxler va être bon au bout d’un mois ? Pas sûr. Et pour les sud-américains c’est la même chose, je ne pense pas qu’ils soient opérationnels tout de suite pour améliorer l’équipe. »

Le problème étant qu’un large renouvellement de l’effectif amène aussi beaucoup d’instabilité. Mais au moins, c’est fait sur un grand coup auquel il faut ensuite s’adapter. Il semble que le PSG a essayé un mélange l’été dernier, avec des changements importants tout en gardant quelques bases solides. Pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit un grand succès. Notamment parce que les recrues n’apportent pas autant que prévu.

Il n’y a rien de sûr lors d’un recrutement, mais il vaut mieux essayer.

Outre le travail et les efforts d’adaptation, le mercato hivernal semble être une solution pour le PSG. Il va donc falloir changer encore un peu l’effectif. Ce qui entraîne une nouvelle instabilité. L’avantage cette année c’est que l’on craint difficilement de perturber une équipe qui ne marche pas très bien.

Cependant, il faut réussir à recruter des joueurs vraiment intéressants qui sauront vite s’adapter à leur nouveau club. Il n’y a jamais de transfert sûr et encore moins l’hiver. Mais le PSG n’a pas vraiment de choix s’il veut vraiment se relancer et réussir une grande saison. Il faut prendre des paris cet hiver, en espérant qu’ils soient gagnants.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG