Restez connectés avec nous
Rothen "Même Neymar s’est fait à l’idée qu’aucun club ne mettra autant d’argent que le PSG"

Autour du PSG

Rothen « Même Neymar s’est fait à l’idée qu’aucun club ne mettra autant d’argent que le PSG »

Jérome Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment et désormais consultant sur RMC Sport, a été invité au micro du média sportif à s’exprimer à propos des rumeurs régulières au sujet d’un éventuel retour de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, au FC Barcelone (qu’il a quitté en 2017 pour signer à Paris).

« Le dossier Neymar est compliqué dans tous les sens. On sait ce qu’il a mis en place l’année dernière pour partir. Il est resté. Et il s’est fait à l’idée je pense. Il le fait avec réussite. Neymar s’est remis dans le droit chemin. Il a ré-atteint un niveau de jeu fantastique. Comme quoi il n’est pas si malheureux à Paris… Neymar, on a l’impression qu’il va rester au PSG.

Rothen « S’il commet moins d’erreurs dans sa vie privée, ce sera bénéfique pour le club et pour lui-même. »

Sa valeur marchande a chuté, Paris est coincé à ce niveau-là, et même lui s’est fait à l’idée qu’aucun club ne mettra autant d’argent que le PSG a mis. Donc, il va rester. S’il est droit dans ses bottes et commet moins d’erreurs dans sa vie privée, ce sera bénéfique pour le club et pour lui-même. Il sait se rendre indispensable sur un terrain. Le PSG est plus fort avec que sans Neymar. »

Rothen fait ici un point sur ce dossier qui semble assez juste. Même si on ne peut pas garantir que Neymar ne pense plus à Barcelone, il n’y a rien pour penser particulièrement qu’il cherchera encore à partir. L’an dernier, il sortait de 2 années particulièrement compliquées avec blessures et éliminations en Ligue des Champions frustrantes. Il y avait de quoi avoir envie de retrouver un club où les choses se passaient mieux. Mais il a pu voir avec les progrès du PSG et plus de sérieux de sa part qu’il peut vivre de très beaux moments à Paris. Le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund et la grande fête avec les supporters ensuite (à revivre ici) peut marquer l’esprit.

Comme Neymar peut marquer l’histoire en menant le club parisien à la victoire dans cette compétition. Sans oublier, évidemment, que Paris n’a pas à chercher à vendre l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. En plus de cela, comme le souligne le consultant, il est difficile d’imaginer qu’un club puisse formuler une offre vraiment intéressante lors du prochain mercato en sortant de la crise du coronavirus. A moins d’un échange immense, mais la proposition peut être dure à formuler tant elle implique de perdre des joueurs. Pour le moment, on peut penser que Neymar va continuer au PSG.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG