Restez connectés avec nous
Rothen milite pour le départ de Thiago Silva "ça suffit...le PSG doit passer à autre chose"
©IconSport

Autour du PSG

Rothen milite pour le départ de Thiago Silva « ça suffit…le PSG doit passer à autre chose »

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, Thiago Silva (défenseur de 35 ans), semble arriver à la fin de son parcours dans la capitale. Notamment au vu de la forte concurrence à ce poste alors que lui arrive à la fin de son contrat. Même si le Brésilien aimerait rester à Paris, il est temps de tourner la page d’après Jérôme Rothen. L’ancien milieu parisien (2004-2010) aujourd’hui consultant sportif s’est exprimé sur les ondes de RMC Sport lors de l’émission LAfter Foot

« Depuis le début de la saison il fait des déclarations mais pour moi Thiago Silva il doit partir. Il s’est inscrit dans la durée, maintenant stop, ça suffit. Il a 35 ans et je pense que le PSG doit passer à autre chose. En plus ils ont les joueurs pour compenser son départ. Tu vas t’inscrire dans la durée avec Kimpembe et Marquinhos. Ils s’entendent très bien en plus. Ils ont montré de très belles choses, surtout Kimpembe.

Rothen « il ne mérite pas de rester ! »

Je n’ai aucune envie de voir Thiago Silva rester. En plus, quand tu sais comment s’est passée la gestion des baisses de salaires, comment il a géré le truc en tant que responsable… Rien que par rapport à cette attitude là il ne mérite pas de rester !« , propos relayés par Le 10 Sport.

L’ancien numéro 25 du PSG est revenu, à raison, sur l’importance glanée au fil du temps par Presnel Kimpembe (défenseur de 24 ans) et Marquinhos (défenseur de 26 ans). Ces deux joueurs sont devenus des hommes forts du club et leurs différentes performances prouvent qu’ils représentent désormais, le présent du Paris Saint-Germain. On l’a encore vu lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier (victoire 2-0 à revivre ici).

En outre, le rôle de capitaine endossé depuis de nombreuses années par Thiago Silva pourrait également être remis en question. Surtout après son implication récente dans l’affaire de la baisse de salaires, qui reste bloquée. De nombreux supporters estiment que Marquinhos pourrait récupérer le brassard. Malgré son jeune âge, il dégage une forte sérénité sur le terrain et fait preuve d’une hargne impressionnante. Tout l’inverse d’un Thiago Silva, vieillissant et dominé lors du 8e de finale aller contre le Borussia Dortmund.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG