Restez connectés avec nous
Rothen ne plus entendre parler de la reprise de la saison 2019-2020 pour le moment

Autour du PSG

Rothen ne plus entendre parler de la reprise de la saison 2019-2020 pour le moment

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment aujourd’hui consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à donner son avis sur le débat autour du calendrier possible pour finir la saison 2019-2020, pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus. Mais l’ancien professionnel a surtout fait comprendre que ce sujet est trop flou pour vraiment donner un avis pour le moment.

“Cela a commencé mi-mars avec Jean-Michel Aulas qui disait qu’il faudrait peut-être faire une saison blanche, après d’autres ont pris le dessus, on a décalé l’Euro en 2021, derrière cela a été la Ligue des Champions, avec les finales européennes à fin juin, puis août. Au bout d’un moment, il faut arrêter de parler de reprise. Cela fait des polémiques pour rien.

Rothen « Il faut attendre que ce pu***n virus passe. »

On vit tous au jour le jour. On ne sait pas ce que demain on aura le droit de faire. On ne sait pas comment après le confinement on arrivera à revivre ensemble, en communauté. Il y a tant de choses à mettre en place, il faut arrêter d’essayer avoir un temps d’avance et de réserver une date à laquelle tu ne pourras peut-être pas te tenir. Il faut attendre que ce pu***n virus passe. »

Rothen y va un peu fort ici, mais il y a un fond qui est assez juste. Il n’est pas utile de débattre quotidiennement des possibilités pour la suite de la saison. Pour le moment, personne ne peut dire quand l’épidémie sera arrêtée et quand la vie à peu près normalement pourra reprendre. Alors il peut y avoir des idées ou suppositions, mais rien de plus. Bien sûr, il faut que les dirigeants discutent, tout comme les Ligues et les clubs doivent essayer de se préparer. Mais sans vouloir fixer une date. Et pour ce qui est des observateurs, il est préférable d’attendre que la situation s’éclaircisse tout en continuant à respecter au maximum les consignes de sécurité. Pour le moment, la priorité est bien d’arrêter le coronavirus.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG