Restez connectés avec nous
Rothen ne veut pas que le PSG prenne l'Atalanta de haut ou qu'il pense au passé
©IconSport

Autour du PSG

Rothen ne veut pas que le PSG prenne l’Atalanta de haut ou qu’il pense au passé

Après sa qualification le 11 mars dernier face au Borussia Dortmund en 8eme de finale retour de la Ligue des Champions (2-1), le Paris Saint-Germain a longuement attendu de connaître son futur adversaire. Vendredi, le tirage pour le tableau complet du Final 8 (à retrouver ici) a eu lieu et Paris sait qu’il affrontera l’Atalanta Bergame en quart de finale. Jérôme Rothen, ancien milieu désormais consultant, s’est exprimé à propos de cette affiche sur les ondes de RMC Sport.

“Je ne sais pas s’il faut redouter quelque chose. Le côté collectif, c’est la première chose que l’on peut ressortir de cette équipe de l’Atalanta. S’il y a une chose à laquelle faire attention du côté du PSG sur ce match, c’est regarder le collectif du PSG, regarder l’état d’esprit du PSG et de ne pas penser au passé. Ils ont eu tendance à jouer un peu avec le frein à main ou à prendre les équipes un peu de haut et des fois, ils le prennent dans la tête, se remémore.

Rothen « pas le droit à l’erreur. »

On se rappelle le match aller à Dortmund, qui n’avait pas été satisfaisant. Ils s’en étaient bien sortis au match retour. Mais là, c’est un match couperet, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Il faut que le PSG arrive à 100% de ses moyens physiques et surtout mentalement, pour être une équipe de très très haut niveau collectivement.“

Le Borussia Dortmund n’était pas la plus grande équipe d’Europe, pourtant au match aller le PSG s’est incliné 2-1, sans rien montrer d’intéressant. Dans un match à élimination directe comme ce sera le cas le 12 août prochain lors du quart de finale, il ne faudra pas être en demi-teinte, car il ne sera pas possible de se rattraper. Le club de la capitale doit aborder cette rencontre avec une énorme détermination et une envie de tout donner sans s’imaginer qualifier d’avance.

Comme à chaque match européen, le grand adversaire du PSG sera lui-même, bien qu’il ne faille pas sous-estimer l’Atalanta. Son effectif peut lui permettre de s’imposer face à n’importe quelle équipe, mais s’il n’y a pas la bonne mentalité alors Paris sera vite dépassé collectivement. Il faudra donc jouer en équipe en se rappelant des choses apprises par les expériences, avec énormément d’intensité. Sinon l’Atalanta n’hésitera pas à en profiter. Et même avec une belle performance, ce n’est pas gagné d’avance. C’est ainsi au haut niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG