Restez connectés avec nous
Rothen prend la défense de Cavani "il faut se rappeler de l'histoire de cette saison"
©IconSport

Autour du PSG

Rothen prend la défense de Cavani « il faut se rappeler de l’histoire de cette saison »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est désormais consultant sportif, s’est exprimé sur RMC Sport à propos du départ d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans, sans signer une prolongation de contrat de courte durée pour finir la saison 2019-2020. Un choix qui a été très critiqué ces derniers jours, mais l’ancien du PSG a pris la défense du Matador.

« On peut toujours commenter et dire que c’est un scandale, mais il faut se rappeler de l’histoire de Cavani cette saison. Son statut a évolué avec des blessures, l’arrivée de Mauro Icardi et il a eu du mal à avoir du temps de jeu. Il faut savoir aussi qu’il a fait des pieds et des mains pour partir au mois de janvier où il avait annoncé pour la première fois à ses dirigeants sa volonté de quitter le club, car ses relations avec l’entraîneur et les joueurs n’étaient pas bonnes. C’était un joueur isolé, il ne faut pas l’oublier.

Rothen « un choix logique pour lui. »

Après il y a eu cette période des deux mois avant le confinement où il avait repris du temps de jeu. Il a repris du crédit et c’est même lui qui a rejoué en Ligue des Champions. Si on s’arrête là-dessus on a du mal à comprendre, mais par rapport à tout ce qu’il a enduré cette année, moi je me mets à sa place, il en veut à ses dirigeants, il en veut à Leonardo, il en veut à son entraîneur et il n’est pas aussi proche du groupe qu’on le dit, c’est alors un choix logique pour lui. », propos relayés par Paris Team.

La déception est grande du côté des supporteurs et une page du club se tourne avec ce départ de Cavani. Il est normal qu’il y ait une frustration à voir ce joueur tant aimé partir sans chercher à finir la saison avec le club. Cependant, les causes réelles du refus de prolongation de 2 mois de l’Uruguayen sont encore floues, alors il faut rester prudent avant de le juger. Même si ne pas terminer le parcours en Ligue des Champions est difficilement compréhensible.

Certes, il a connu des difficultés cette saison mais rien ne vient indiquer qu’il n’était pas apprécié par ses coéquipiers. Il a même plutôt une bonne relation avec Neymar (attaquant de 28 ans) de nos jours. Et il aurait été logique de chercher à aller au bout de cette aventure avec tout le groupe, ainsi que d’avoir la meilleure fin possible pour son histoire avec le PSG. Mais le Matador s’est vite tourné vers son prochain club. C’est dommage, maintenant il faut que le PSG fasse la même chose et installe son nouveau cycle. La relève est d’ailleurs assurée avec Mauro Icardi (buteur de 27 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG