Restez connectés avec nous
Rothen trouve que "Mbappé est à l'envers" et encourage Pochettino à le conseiller
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen trouve que « Mbappé est à l’envers » et encourage Pochettino à le conseiller

Ce n’est un secret pour personne, mais Kylian Mbappé vit une période difficile. Il semble être en crise de confiance et n’a pas la tête des grands jours quand il est sur le terrain. Ses derniers matchs ne sont pas dignes de son niveau. Mais, si bon nombre de consultants et journalistes n’hésitent pas à lui tomber dessus, ce n’est pas le cas de son entraineur qui est content de sa forme et qui veut travailler pour lui redonner de la confiance devant le but. Jérôme Rothen, consultant RMC Sport et ancien joueur du PSG, trouve lui que le numéro 7 parisiennes joues « à l’envers » comme il l’a déclaré dans son émission Rothen Regale. Il explique que le natif de Bondy est dans une période de moins bien et qu’il veut forcer ses gestes pour se rassurer.

Rothen « Quand tu es dans le doute (…) tu as tendance à exagérer les gestes qui te rassurent »

“Mbappé est à l’envers. Il est à l’envers dans la façon de jouer avec ses coéquipiers, même dans ses attitudes. Quand tu es dans le doute, dans une période de moins bien, dans un creux, tu as tendance à exagérer les gestes qui te rassurent. Il est très fort avec ce fameux passement de jambe où aujourd’hui il s’entête avec ça. C’est un geste qu’il maîtrise et tu as l’impression qu’il a besoin d’être rassuré. »

Rothen « Même avant de faire une passe il fait un passement de jambe qui ne sert à rien »

« Même avant de faire une passe il fait un passement de jambe qui ne sert à rien. Il y a des joueurs qui doivent progresser. Il a beau être champion du Monde, avoir tout gagné en très peu de temps, il n’a quand même que 22 ans. Il a besoin d’être conseillé par son entraîneur, son staff. L’entraîneur, c’est lui qui t’amène le plus de choses.“

Les propos de Rothen ont du sens quand on analyse un peu les prestations du numéro 7 parisien. Le jeune parisien ne semble pas dans son assiette et par moment dans ses matchs, il est même méconnaissable. Comme le dit Rothen, les périodes de doutes sont difficiles à passer. Pour l’ancien ailier du PSG, Mbappé force ses gestes qu’il maîtrise pour se rassurer. Il en abuse pour tenter de ce sortir de ses doutes. Mais cela arrive à tous les joueurs de vivre des situations de ce type. Mbappé est très jeune et malgré son tempérament et sa grande confiance en lui, il n’est pas à l’abri d’un moins bien mental dans une période où il a dû puiser loin de l’énergie pour trouver des ressources physiques.

Le conseil de Rothen à Mbappé de se faire conseiller semble approprié. Plutôt que de critiquer sans véritablement chercher à comprendre, il exprime des solutions pour aider le champion du monde à redevenir le joueur qu’il est. On apprécie d’autant plus les critiques constructives lorsqu’elles ont pour but d’aider le joueur en difficulté. Le staff doit avoir conscience que Kylian Mbappé n’est pas au mieux, mais leur travail doit leur permettre de redonner des couleurs au jeune numéro 7. L’arrivée de Mauricio Pochettino et de son équipe, va faire du bien quand on connaît ses qualités humaines et ses facultés de faire progresser ses joueurs. Ce samedi, le PSG se déplace à Angers et on attend Mbappé comme à chaque fois et l’on espère qu’il aura pu retrouver un peu d’envie et de confiance.

Retrouvez ici notre Podcast sur Angers/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG