Restez connectés avec nous
Rothen vote pour Gueye et Verratti dans le 4-4-2 du PSG et doute encore de Paredes

Autour du PSG

Rothen vote pour Gueye et Verratti dans le 4-4-2 du PSG et doute encore de Paredes

Sur RMC Sport, il a été question des milieux à utiliser dans le 4-4-2 qui s’installe au Paris Saint-Germain. Le journaliste Daniel Riolo a voté pour Leandro Paredes (25 ans) et Marco Verratti (27 ans), alors que le consultant Jérôme Rothen (ancien du PSG) préfère voir Idrissa Gueye (30 ans) à côté de l’Italien.

« Arrêtez de me parler de Paredes. Je veux bien qu’il ait eu des débuts compliqués, mais on ne va pas retenir que son dernier mois. Il a marché (au sens de réussir, ndlr) contre qui ? Verratti qu’on l’aime ou pas, il a fait des matchs de Champions League au haut niveau. Pour moi, il est indiscutable dans le jeu du PSG. Quand il joue avec trop de touches de balle, d’accord…mais là il y en a un autre, je ne le vois plus faire trop de touches.

Rothen « Le tout c’est que ces joueurs se subliment sur la Ligue des Champions. »

Paris doit avoir le ballon, savoir sortir et aller faire le pressing haut. Le tout c’est que ces joueurs se subliment sur la Ligue des Champions. Je ne dis pas que Verratti va faire 15 kilomètres. Mais il faut aussi que les défenseurs centraux prennent des risques. Je vois bien Gueye et Verratti, même si j’ai un petit doute sur Gueye dans les passes. »

Si l’ancien milieu du PSG et de l’Equipe de France est sans doute dur avec Paredes, difficile de contester la possible titularisation de Gueye. C’est au moins une vraie option tant il peut faire un grand travail à la récupération. Le tout sans être maladroit avec le ballon, même s’il a été un petit peu moins techniquement dernièrement. Mais c’est sans doute en partie dû à sa blessure. Il devrait pouvoir remonter en puissance rapidement. Cependant, Paredes a aussi son mot à dire. On ne peut pas mettre le dernier mois de côté comme le demande Rothen. Il a eu besoin de temps et s’est maintenant adapté. Peut-être aussi que le 4-4-2 lui convient mieux. En tout cas, il est devenu une vraie option pour Tuchel, qui ne s’en plaindra pas. Et Verratti doit aussi faire le maximum pour garder sa place.

Sans oublier qu’il y a aussi Ander Herrera (30 ans), en retrait pour le moment à cause de quelques blessures. Mais il a aussi un très bon sens du jeu, la capacité à répéter les efforts et une qualité technique intéressante. De quoi réjouir Tuchel, qui a enfin plusieurs possibilités et une belle « réserve » si jamais il y a des absences. Cette concurrence doit aussi amener les joueurs à se surpasser et à progresser. Ce qu’il faut aussi pour que l’équipe avance. Et ensuite il faudra que chacun soit en pleine forme en Ligue des Champions. Ce sera au staff de choisir les joueurs lors du match. C’est justement le travail avec la concurrence qui doit amener chacun à être prêt.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    10 janvier 2020 at 18:11

    il a raison ça critique Marco mais dans les grands matchs il est là, c’est pas lui le maillon faible. Surtout c’est un des seuls au milieu à pouvoir tenir le ballon.

  2. Jean-claude Dechesne

    10 janvier 2020 at 18:45

    Je me rappelle d’un journaliste qui critiquait notre Verratti parce qu’il l’avait vu fumer !!!!!😆
    Étant dans le foot depuis longtemps cela me fait marrer ! Un des meilleurs joueurs du monde ( Geoges Best) buvait et fumait comme une locomotive mais sur le terrain il était le meilleur !

    • NicolasB

      11 janvier 2020 at 15:30

      Riolo ? ^^

      C’était une autre époque aussi !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG