Restez connectés avec nous
Roustan Areola et Buffon Tuchel a bien géré le cas des gardiens

Autour du PSG

Roustan « Areola et Buffon ? Tuchel a bien géré le cas des gardiens »

Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, a évoqué sur La Chaine L’Equipe la gestion des gardiens du Paris Saint-Germain de la part de l’entraîneur Thomas Tuchel et se dit satisfait des choix réalisés.

« Le cas des gardiens est bien géré pour deux raisons. La première, c’est que Buffon est suspendu pour les trois premiers matches de Ligue des champions. Secundo, le PSG joue tellement de matches qu’il peut y avoir alternance sans perdre en qualité.

c’est bien joué de sa part’

Ça risque de se compliquer à un moment. Il y a un moment où il faudra de nouveau bien jouer, Le risque d’un départ d’Areola (sous contrat jusqu’en 2019) ? Je pense qu’il a intérêt à rester. Il aime ce club qui est dans le top 8. Il est dans une ville qu’il aime. Buffon a 40 ans. Tuchel n’a pas dit que les gros matches étaient pour Buffon et le reste pour Areola, et c’est bien joué de sa part. C’est bien de faire ça ! C’est très bien géré. Areola, il a fait globalement une bonne saison, mais tu sais qu’il a une forme de fragilité. Il faut des garanties ». 

Les problèmes de hiérarchie pourrait donc se poser à nouveau après les 3 premières rencontres, mais on espère que les 2 gardiens sont prêts à vivre cette concurrence. On peut le penser, sinon ils ne seraient pas là. Pour le moment, tout se passe d’ailleurs au mieux alors qu’ils ont déjà probablement bien compris la situation.

Les prestations de Areola en Ligue des Champions seront sans doute scrutées à la loupe par le staff parisien et devraient déterminer par la suite une première hiérarchie entre les deux joueurs. Du moins jusqu’à la grande rencontre suivante. Le Titi parisien doit donc montrer tout ses qualités et faire de grandes performances pour garder la place. Sinon, Buffon pourrait avoir sa chance. Ce qui n’empêcherait pas de changer encore, puisque la concurrence continue. Dans tous les cas, on peut sans doute compter sur Areola pour travailler au mieux et sur Buffon pour toujours être prêt à transmettre à son coéquipier.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG