Restez connectés avec nous
Roustan demande de "laisser du temps à Pochettino pour réaliser certaines choses"
©IconSport

Autour du PSG

Roustan demande de « laisser du temps à Pochettino pour réaliser certaines choses »

Mauricio Pochettino, 48 ans, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, va diriger son second match ce samedi contre le Stade Brestois. Après le nul, 1-1 contre Saint-Etienne, les Rouge et Bleu sont attendus dans un match qui promet de donner un peu de spectacle, car Brest est une équipe plutôt joueuse. L’effectif parisien s’étoffe à nouveau avec les retours de Mauro Icardi (27 ans), Layvin Kurzawa (28 ans) et Alessandro Florenzi (29 ans), bien que ces trois joueurs-là sont loin d’avoir une condition physique optimale. Pochettino devra trouver des solutions, mais selon Didier Roustan, journaliste, présent dans l’Equipe Du Soir, il ne faut pas attendre de miracle de la part du nouveau coach argentin après seulement une semaine.

Roustan « Je pense qu’il est là depuis trop peu de temps et que les problèmes sont trop profonds »

“Quand on parle de progrès escomptés, on s’attend à quelque chose de radical. Je pense qu’il est là depuis trop peu de temps et que les problèmes sont trop profonds. Ca va être un peu juste, il faut lui laisser du temps quand même pour réaliser certaines choses. Il y a encore beaucoup d’absents. C’est difficile pour Pochettino de trouver des leviers maintenant. Il va falloir qu’il accélère le processus mais ce n’est pas un Mandrake. Comme Brest est une équipe joueuse, tu peux avoir du spectacle, et ça peut laisser un peu plus d’espace au PSG. Contre Saint-Etienne, le pressing était dur.”

Il semble évident que Pochettino n’est pas faiseur de miracles. Il est là depuis trop peu de temps et comme le rappelle Roustan le PSG est en proie à des problèmes profonds qu’il ne sera pas facile d’éclipser aussi vite. Mais on a déjà pu entrevoir certaines phases de jeu intéressantes contre l’ASSE, mais sur une période du match trop réduite. Le PSG ayant très vite plongé physiquement. Alors le coach argentin possède une mission à la fois excitante et périlleuse. À Paris, le temps n’existe pas, mais si d’aventure son message passait auprès du groupe, il pourrait bien redonner du style à cette équipe parisienne en extrême difficulté.

Il y a pire qu’un match contre Brest pour revoir le PSG. Brest est une équipe joueuse qui laissera de l’espace aux Parisiens. Mais cela peut être à double tranchant, car en effet Paris souffre défensivement depuis quelques mois et son inefficacité offensive ne permet jamais à cette équipe de totalement jouer avec confiance. Puis les retours apportent une plus-value et les quelques jours d’entraînement supplémentaire jouent clairement en faveur du nouvel entraîneur parisien. Paris doit l’emporter pour ne pas risquer de voir l’Olympique Lyonnais prendre le large. Maintenant, c’est aux joueurs de jouer.

Retrouvez ici notre Podcast sur l’équipe parisienne face à Brest et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG