Restez connectés avec nous
Roustan "Le PSG ? Je ne les vois pas gagner la LDC... Les dés sont pipés"

Autour du PSG

Roustan « Le PSG ? Je ne les vois pas gagner la LDC… Les dés sont pipés »

Aller glaner la Ligue des Champions, voici le rêve ultime des décideurs qataris depuis le rachat du Paris Saint-Germain en 2011. Néanmoins, aux yeux de Didier Roustan, journaliste sur La Chaine L’Equipe, il se pourrait bien que cet objectif ne soit jamais atteint. L’UEFA ne le permettra pas.

« Ok, ok, il ne faut jamais dire ‘jamais’, surtout en football nous sommes bien d’accord. Cependant, et même si d’un point de vue sportif les Parisiens pourraient le faire avec un peu de réussite – il y a le Barça, la Juve, mais Paris est au niveau du reste –  je ne les vois pas remporter la Coupe aux grandes oreilles. Ni cette année ni lors des prochaines saisons. »

« Il manque quelque chose de fondamentale au PSG ».

« C’est impossible parce qu’il manque quelque chose d’indispensable au PSG. Les dés sont pipés. Le PSG a fait une faute fondamentale quand il est allé prendre et Neymar et Mbappé. Il a créé la peur chez les clubs historiques qui se partagent le gâteau. Il fallait y aller tranquille et avancer un peu masqué. Qui dirige l’UEFA ? Les clubs forts. Et c’est pour ça que le fair-play financier a été crée. Si vous croyez que c’est pour éviter l’endettement, vous n’avez rien compris », a-t-il exposé sur son blog vidéo.

Le PSG dans l’œil du cyclone.

Si pour beaucoup ce discours va paraître insensé et complotiste, difficile cependant de ne pas reconnaître que Didier Roustan est sans doute pas loin de la vérité. Entre les nombreuses attaques liées au Fair-Play Financier (événement, l’UEFA a annoncé ce mercredi qu’elle a suspendu son enquête pour le moment) et l’arbitrage honteux dont le PSG écope depuis plusieurs saisons maintenant, on ne peut nier que le club de la capitale est bien dans la ligne de mire de l’instance européenne.

En faisant l’énorme double coup Neymar et Kylian Mbappé en 2017, les décideurs franciliens se sont mis une partie des clubs historiques à dos. Ces mêmes clubs qui, dans l’ombre, influencent l’UEFA. Paris dérange, et Didier Roustan a bien raison de dénoncer cela via son blog . Malheureusement, il est bien seul dans ce combat, les autres observateurs préférant tirer sur le PSG. Après, comme l’a très justement exprimé Roustan, Paris peut toutefois arriver au bout du parcours : il ne faut évidemment pas se cacher derrière l’arbitrage constamment et force est de constaté que les joueurs Rouge et Bleu n’ont pas toujours répondu présent, loin s’en faut.

C’est surtout à eux de se montrer intraitable sur la pelouse et essayer malgré tout de se hisser le plus haut possible en Ligue des Champions. La réception de Liverpool le 28 novembre prochain, étape décisive pour la qualification en 8e, sera l’une de ces échéances à ne surtout pas manquer. Avec la bonne mentalité, les qualités de l’équipe parisienne permettent de continuer à rêver d’un titre. Mais aucun cadeau ne lui sera fait, bien au contraire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG