Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’UEFA suspend son enquête sur le PSG en attendant la décision du TAS

En septembre dernier, l’UEFA a, quelques mois après l’avoir classé, réouvert son enquête sur le Paris Saint-Germain dans le cadre du Fair-Play Financier. Une décision qui a poussé le club parisien à répondre en saisissant le Tribunal Arbitral du Sport. L’instance européenne a suspendu son enquête en attendant la décision du TAS, comme elle l’a savoir à l’AFP :

« Il faut attendre une décision du TAS sur l’appel du PSG avant de pouvoir traiter le dossier. »

L’UEFA est donc bloquée pour le moment, sans que le PSG soit tout à libre. Si le TAS ne lui donne pas raison, le club devra continuer à faire avec cette enquête interminable. Le directeur général délégué parisien Jean-Claude Blanc s’en est d’ailleurs plaint auprès de l’AFP.

« On ne peut pas en permanence modifier des règles. (…) Cette incertitude n’est pas normale pour un club de cette taille, de cette ambition. »

Clairement, il est anormal que l’enquête ait été classée et réouverte 2 mois plus tard. Cela met le PSG dans une incertitude forcément perturbante pour sa gestion et ses mercatos. Le tout avec des tentatives de décote de contrat qui ressemble à un acharnement. La bonne nouvelle étant que le PSG pourrait bien obtenir gain de cause auprès du TAS.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG