Restez connectés avec nous
Roustan n'est pas gêné par l'idée du prêt de Meunier au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Roustan n’est pas gêné par l’idée du prêt de Meunier au PSG

Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, a donné son avis au micro de La Chaîne L’Equipe à propos de l’idée d’un prêt de Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans arrivé à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain et qui a déjà signé au Borussia Dortmund, afin de finir la saison 2019-2020 (qui va exceptionnellement jusqu’en août) avec le club parisien. Cela avec une indemnité à payer auprès du club allemand et le Belge qui demanderait une hausse de son salaire en compensation. L’habitué des podcasts ne voit pas d’obstacle.

“C’est correct de la part de Dortmund. C’est normal qu’il y ait une assurance. Imaginez qu’il se blesse. Eux, ça ne doit pas trop les enchanter. Je trouve donc que c’est correct, c’est bien de leur part. Cela devrait se faire sauf si Meunier ne veut pas. Après, il y a le fait qu’il a dit qu’il n’y avait rien avec Dortmund et il signe à Dortmund. Pourquoi pas. Le carton jaune qu’il prend là-bas peut prêter à confusion. Mais je ne pense pas.”

Le retour de Meunier semble impossible.

Des affirmations particulièrement surprenantes, même si on peut comprendre que Dortmund puisse demander une compensation compte tenu du risque d’une blessure et du retard pris sur la préparation. Cependant, on a du mal à imaginer que Paris verse cette indemnité pour finir la saison avec un joueur qui était dans son effectif alors que certains peuvent simplement finir plus logiquement, avec une courte prolongation avant de se tourner pleinement vers leur prochain club.

Le PSG donnerait une triste image en versant cette indemnité. Sans oublier que Meunier a déjà publié un message d’au revoir avec une pique pour certains supporters. Le dossier est clos. Dortmund a simplement fait un coup de communication pour se donner une bonne image et mettre une petite pression sur Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG