Restez connectés avec nous
Roustan "Neymar va faire virer Emery au PSG, c’est le sens de l’histoire"

Autour du PSG

Roustan « Neymar va faire virer Emery au PSG, c’est le sens de l’histoire »

Neymar, malgré un but important inscrit, a plutôt déçu pour son premier Classico dimanche dernier. En plus d’avoir peu aidé le Paris Saint-Germain dans le jeu, l’attaquant de 25 ans a pris un carton rouge. Les critiques sont « donc » tombées de la part des « spécialistes » en France. Cette fois, le journaliste Didier Roustan explique sur Europe 1 que le Brésilien poussera le coach Unai Emery vers un limogeage.

« Comme il avait fait virer un entraîneur à Santos, Neymar va faire virer Emery au PSG, c’est le sens de l’histoire. Le problème pour le Paris SG c’est qui tu prends derrière Emery ? Car aucun entraîneur ne peut s’en sortir. Mais après, s’il fait virer l’entraîneur, sa marge sera plus étroite.

Quand Neymar arrive au Barça, il y a des joueurs meilleurs que lui, et tu as la salle où tu vois la photo de toutes les légendes du club, donc forcément…

Neymar pourra faire ce qu’il veut jusqu’à un certain point’

Au PSG, il n’y a jamais eu de joueur tel que Neymar et il se sent fort. Là, on sent que Nasser Al-Khelaifi est amoureux de ses joueurs et Neymar pourra faire ce qu’il veut jusqu’à un certain point. Mais pour moi, son match face à l’OM c’est du foutage de gueule… »

Neymar a été un peu moins bien dans ses derniers matchs, notamment en cherchant trop souvent l’exploit personnel et trop peu le jeu de passes avec ses coéquipiers. Le tout sans être exceptionnel dans ses dribbles. Ce qui rend d’autant plus regrettable qu’il oublie un peu son équipe, surtout que l’a on vu sur plusieurs matchs (Toulouse, Celtic, Bordeaux) que lorsque le Brésilien veut aider le PSG a très bien joué et gagner, cela peut donner de grandes choses.

On attend beaucoup mieux de Neymar et du PSG, mais Emery est encore loin d’avoir perdu sa place.

Alors il a particulièrement déçu dans le Classico, car il y était très attendu. Mais il ne faut pas oublier que tout le monde peut avoir une mauvaise passe, que Neymar était sans doute fatigué (là on peut se poser des questions sur la gestion d’Emery) et qu’il a pris de nombreux coups. Aussi, même s’il est un joueur exceptionnel, il est normal qu’un temps d’adaptation soit nécessaire après son transfert.

La critique est méritée, puisque Neymar n’a pas été très bon. Il est capable de mieux, c’est une évidence. Mais il faut savoir garder une certaine mesure. Il reste du travail et Emery doit trouver la bonne formule, le licenciement est encore très loin. L’idée pourrait même être oubliée dans les prochains mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG