Restez connectés avec nous
Roustan souligne que Kimpembe commet trop de "bourdes" qui plombent le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan souligne que Kimpembe commet trop de « bourdes » qui plombent le PSG

Expulsé et coupable sur le penalty qui donne la victoire au RB Leipzig (2-1), lors de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain, âgé de 25 ans, a réalisé un très mauvais match face à cette équipe allemande ce mercredi. Didier Roustan, journaliste auprès de La Chaîne L’Equipe, est revenu sur la prestation du titi parisien et sur son passé qui le rend souvent auteur de fautes grossières dans la surface qui coûtent cher au club de la capitale.

Roustan « Je trouve que dans x matches Kimpembe a des absences, et souvent elles coutent cher. »

A un moment, Kimpembe, il va falloir les compter les bourdes qui coutent cher au PSG. Moi, je veux bien, mais ça dénote de quelque chose quand même. Même son second carton… Quand il fait sa bourde à Madrid alors que le PSG était bien, celle contre Manchester United, plus ça et ça et ça… Il a parfois des absences. Il y a une accumulation. Ca allait peut-être mieux, mais à l’arrivée il te plombe contre Leipzig.

Tout le monde s’acharne sur Danilo Pereira, et on rigole. Mais la main de Kimpembe, c’est la main de Kimpembe, que Danilo soit bien placé ou pas. Si sur un geste aussi facile tu fais main… et après tout s’enchaîne. Je trouve que dans x matches Kimpembe a des absences, et souvent elles coutent cher. C’est un bon joueur, je ne dis pas qu’il est mauvais. Mais regardez son exclusion contre Leipzig, elle est grotesque. Trois matches vont arriver derrière et il pénalise tout le monde avec cette exclusion !

Roustan « Il doit gommer cela, il n’est pas en début de carrière. »

A un moment donné, il a les fils qui se touchent. Il doit gommer cela, il n’est pas en début de carrière. Cela ne devrait plus exister, il y a peut-être un manque d’humilité. Il ne se remet pas en question. Il y a quelque chose qui ne va pas. Moi je n’ai rien contre lui, je lui souhaite juste de progresser. Souvent il a une absence. Contre Leipzig il en aura eu deux. »

Il est compliqué de taper sur un seul joueur au vu de la performance de l’équipe ce mercredi. Même si Kimpembe a réalisé un très mauvais match, globalement depuis le début de saison ses performances sont impressionnantes. L’international tricolore fait certainement partie des meilleurs joueurs du PSG de ces dernières semaines. Forcément, ses fautes coûtent chers au club parisien sur ce match, mais la performance des autres joueurs n’a pas non plus aidé cette équipe à sortir la tête de l’eau. Il a même été gêné par les erreurs de Danilo dans le placement.

Au vu de ce qu’a réalisé le Titi parisien depuis le retour à la compétition, il n’est pas juste de lui tomber dessus aujourd’hui et de lui mettre tous les mots du PSG sur le dos. Ses fautes sont claires, mais pour faire des fautes il faut aussi être présent et au vu du niveau de la transparence de certains joueurs parisiens il est plus facile pour eux de ne pas s’illustrer sur des mauvaises actions. Globalement, c’est toute l’équipe qui se doit de retrouver le cap et arriver à monter en puissance que ce soit physiquement ou mentalement.

Espérons un signe de révolte dans les jours à venir puisque lors du match retour face à cette même équipe allemande le 24 novembre prochain, cette équipe du PSG joue très gros. Ne pas se qualifier en 8eme de finale serait une catastrophe, au vu du niveau du groupe dans lequel est tombé le PSG qui était pourtant largement à sa portée, une élimination serait un énorme échec, surtout quelques semaines après une finale de Ligue des Champions disputée face au Bayern Munich (1-0), disputée le 23 août dernier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG