Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Les tops et flops de la nouvelle défaite parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Les tops et flops de la nouvelle défaite parisienne

Dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a concédé une triste défaite. C’était sur la pelouse de la Red Bull Arena mercredi soir contre Manchester United sur le score de 2-1 (retrouvez le résumé ici). Face à une équipe allemande pourtant loin du plus haut niveau européen hier, les Parisiens ont raté leur match. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Keylor Navas.

Cela devient une triste habitude, mais Navas a encore été un des rares Parisiens à être vraiment à la hauteur de la soirée. Il a réussi une superbe parade qui a retardé l’égalisation de Leipzig et ne peut pas grand-chose sur les buts. Il est même proche d’arrêter le penalty, pourtant très bien tiré.

Moise Kean s’en sort bien.

L’attaquant de 20 ans n’a pas été parfait, avec notamment quelques contrôles ratés. Mais il arrive tout de même à réussir plusieurs choses intéressantes dans un match où il a été peu aidé par ses coéquipiers. Passeur décisif, il a obtenu le penalty raté par Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et n’a pas été loin de marquer. C’est encourageant.

L’entame de match.

Cela n’a pas été spectaculaire et on ne peut pas dire que le PSG faisait un grand match, mais au moins le début a été cohérent et marqué par une belle énergie collective. De quoi effectuer un pressing intéressant et plutôt bien conserver le ballon. Peut-être que le 2-0 aurait permis de continuer ainsi un peu plus longtemps.

Les flops –

Toujours peu d’occasions créées.

Comme dernièrement, Paris a manqué de créativité et de fluidité au moment d’attaquer. Il y a eu des occasions, mais presque seulement sur du pressing ou des contres. Il est temps pour Paris de retrouver un jeu un peu plus intéressant.

Un collectif qui a craqué.

Après un bon début de match, le PSG s’est perdu petit à petit en gardant moins bien le ballon et en défendant moins bien. On arrive finalement à des buts et des cartons rouges qui étaient largement évitables. Plutôt bien jouer pendant 20-30 minutes n’est pas suffisant.

Thomas Tuchel.

Une composition d’équipe très défensive alors que, par exemple, Rafinha pouvait jouer pour apporter un peu plus de créativité, le manque de réaction face aux difficultés de l’adversaire, une inversion entre Marquinhos et Danilo que ne fonctionne pas, des changements tardifs, un discours qui ne rassure pas après la rencontre...Il y a de quoi s’agacer et s’inquiéter.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG