Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roustan « Tout porte à croire qu’on a une grande cuvée du PSG… La LDC ? Paris n’est pas plus faible que les favoris »

Roustan "Tout porte à croire qu'on a une grande cuvée du PSG... La LDC ? Paris n'est pas plus faible que les favoris"

Enchaînant les bonnes performances depuis maintenant plusieurs semaines, il semblerait que le Paris Saint-Germain version Thomas Tuchel puisse réaliser de très belles choses avant la fin de l’exercice en cours. C’est en tout cas ce que croit Didier Roustan. Sur la Chaîne L’Equipe, le journaliste voit ainsi le PSG au niveau des favoris pour la Ligue des Champions, tout en gardant une réserve du fait de la faiblesse criante de la Ligue 1. 

« Tout porte à croire qu’on a une grande cuvée du PSG. Mais on est dans un championnat d’une faiblesse abyssale. Il y a eu Monaco il y a eu deux ans, il y a eu un Lyon plus régulier, il y a eu Nice une saison avec Favre… Unai Emery aimait acculer d’une manière générale, il y avait cette même volonté d’étouffer. Peut-être pas la même régularité. Là, Neymar s’est adapté, Mbappé aussi, c’est une force. Il y a ces jeunes qui apportent. Tuchel change de tactique aussi…. Tout lui réussit… Le problème pour juger, c’est qu’en championnat il n’y a rien en face ! »

« J’ai dit qu’ils n’y arriveraient pas tant que les instances mettraient le petit coup pour les arrêter. »

 « Maintenant, le PSG s’est sorti dans la phase de groupes de ce piège à rats. Mais au sujet de la victoire finale en C1, j’avais juste dit qu’ils n’y arriveraient pas tant que les instances mettraient le petit coup pour les arrêter. Comme avec Manchester City, ou Chelsea à une époque. En tout cas, je ne vois pas le PSG plus faible que les trois ou quatre favoris en Ligue des champions », a déclaré Didier Roustan.

Comme toujours, on retrouve ici un Didier Roustan très juste dans son analyse : oui, d’après ce qu’on peut observer depuis quelques temps désormais, on sent réellement que le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel, car il faut insister sur ce point, prend une dimension extrêmement intéressante. Que ce soit au niveau du jeu proposé ou de l’état d’esprit affiché, cela fait un bien fou de voir évoluer ce groupe aussi bien. Une vraie cohésion d’équipe est née et tout porte à croire que cela est parti pour durer.

En outre, les Parisiens ont réalisé des prestations de très grandes qualités sans Neymar Jr ni Edinson Cavani, de quoi prouver que le PSG ne se trouve pas encore à son meilleur niveau. Même si la Ligue 1 reste très faible, Roustan a raison, le travail effectué par Tuchel semble porter ses fruits et s’ils gardent cette mentalité on pourrait espérer un parcours plus que respectable en Ligue des Champions. Le tout sera de conserver cette attitude. Prochaine étape : assurer le coup face à Man U au Parc des Princes afin de valider le ticket pour la suite de la compétition.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG