Restez connectés avec nous
Roustan voit Icardi très bien rentrer dans l'équipe du PSG, notamment avec Neymar et Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Roustan voit Icardi très bien rentrer dans l’équipe du PSG, notamment avec Neymar et Mbappé

Grâce à un accord trouvé entre l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a été transféré définitivement et est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2024. Une décision qui semble pousser vers la sortie Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat. Dans l’émission L’Équipe du Soir, le journaliste Didier Roustan a indiqué que la direction parisienne avait fait un bon choix en comptant sur l’attaquant. Lequel est plus complémentaire avec les deux stars de l’attaque, Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans).

« Il a eu un contre-coup durant la saison, mais on peut le comprendre parce qu’il a dû beaucoup jouer après avoir été de côté. Icardi a certainement plus d’aptitudes que Cavani dans les remises ou les choses comme ça. On sentait bien que Mbappé et Neymar étaient plus à l’aise avec lui. Après c’est un buteur. Mais maintenant, un avant-centre avec Neymar et Mbappé, c’est peut-être compliqué, cela ne se limite pas à Icardi.

Roustan « tu sentais qu’il jouait le jeu, qu’il était content pour les autres. »

Icardi, au-delà d’être un très bon joueur, il a montré quand même que quand il s’est retrouvé remplaçant, tu sentais qu’il jouait le jeu, qu’il était content pour les autres. C’est important aussi. Mbappé seul en 9, il n’est pas encore à son avantage mais avec un deuxième attaquant Icardi, tu sens qu’il peut faire beaucoup de dégâts. »

Après 7 ans passé au club et 200 buts marqués, Cavani est plus que jamais proche de la sortie. Un moment qui sera très émouvant et le Matador mérite un respect pour toujours de la part du club et des supporters. Mais le football fait qu’il faut savoir tourner la page et Icardi est sans doute une excellente façon de le faire. Excellent dans la finition, il sait aussi combiner avec coéquipiers. Ce que Mbappé et Neymar peuvent particulièrement apprécier. Et il semble y avoir une déjà très bonne entente entre eux.

Cela devrait encore s’améliorer au fil du temps, de même avec les autres coéquipiers comme Angel Di Maria (32 ans) et autres joueurs qui pourront le servir pour marquer encore de nombreux buts. Il y a de quoi de former une attaque redoutée par toute l’Europe. Reste aux joueurs à travailler et pour le coach de trouver la bonne formule.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG