Restez connectés avec nous
Roux Buffon, peut-être qu'il a cassé la carrière d'Areola

Autour du PSG

Roux « Buffon, peut-être qu’il a cassé la carrière d’Areola »

C’est indéniable, Gianluigi Buffon n’a pas brillé lors de la défaite 3-1 du Paris Saint-Germain à Reims (38e de journée de Ligue 1). Le gardien de 41 ans a fait quelques arrêts, mais il devait clairement éviter les 2 premiers buts. Il est un peu lent sur le 3e, mais aussi très abandonné. En tout cas, Guy Roux, ancien entraîneur d’Auxerre devenu consultant, en a profité pour lourdement critiquer sa présence. C’était sur le plateau de L’Equipe du Soir.

“Vendredi soir Buffon a crevé les yeux des incompétents qui l’avaient recruté. A l’âge où ils l’ont recruté. Ils ne doivent pas avoir la télévision, et même pas des cassettes de 1980. Sinon, ils auraient vu les matchs de la Juventus, vu qu’il était usé, qu’il y avait 5 buts clairement de sa faute durant la saison. Ils l’ont mis dehors à Turin, en lui faisant la fête. Ils lui ont dit qu’il pouvait prendre sa retraite à Paris.

Roux « s’il avait joué tout le temps, on aurait vraiment vu. »

Il a nuit gravement à Areola par sa présence, en empêchant Aréola de faire 45 matches cette année en lui en faisant faire seulement 25. Peut être qu’il a cassé la carrière d’Areola. Lui, s’il avait joué tout le temps, on aurait vraiment vu…il a joué 2 matchs par mois, ce n’est pas sérieux. », a déclaré Guy Roux.

On ne peut pas nier que Buffon n’a pas le bilan espéré à la fin de la saison. Il est venu pour apporter son expérience, sa sérénité et ses qualités afin d’aider le club à franchir un cap. Sauf qu’il a commis une grosse contre Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions qui fait mal. Depuis, l’Italien a du mal à convaincre de nouveau. Il ne faut pas oublier tout de même qu’il a été très bon avant cela. Notamment face à Naples durant la phase de poules. Il y a eu de quoi espérer que Buffon allait pouvoir remplir le rôle espéré.

Quant à la progression d’Areola, il a pu lui donner de bons conseils. Le reste est plus difficile à juger. On ne sait pas quelle saison le gardien français aurait pu faire en jouant plus de matchs. On sait juste que l’an dernier il n’a pas été convaincu dans un rôle de numéro 1 et que ses matchs cette saison n’ont pas toujours été plus satisfaisants. Peut-être que jouer plus l’aurait aidé, ou simplement qu’il n’atteindra pas le palier attendu. C’est trop facile de rejeter la faute sur Buffon. Ce n’est pas pour rien que le dossier des gardiens reste plutôt flou pour la saison prochaine. A part qu’il y aura une hiérarchie claire plutôt que la rotation tentée cette saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG