Restez connectés avec nous
Rudi Garcia trouve «bien dommage» que Neymar soit absent face au Barça
©Iconsport

Autour du PSG

Rudi Garcia trouve «bien dommage» que Neymar soit absent face au Barça

Actuel second du classement avec 52 points, l’Olympique Lyonnais est bien présent dans la course au titre. En conférence de presse, à la veille d’affronter le Montpellier Hérault Sporting Club ce samedi à 21h dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, Rudi Garcia s’est exprimé sur le retour des Coupes d’Europe qui auront logiquement un impact dans la course au titre. Ce dernier a aussi évoqué la blessure et l’absence de Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone ce mardi 16 février.

Garcia «Les excellents joueurs, on préfère toujours les voir sur le terrain qu’à l’infirmerie»

«C’est surtout que cela affaiblit le PSG en Ligue des champions. Ce serait bien que les deux clubs français qui nous représentent dignement en Europe continent à aller le plus loin possible. C’est un vrai coup dur. Les excellents joueurs, on préfère toujours les voir sur le terrain qu’à l’infirmerie. C’est bien dommage que Neymar soit blessé. Pour la Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne manque pas de réserve.

Garcia «Pour l’indice UEFA, il sera très important que Paris et Lille se qualifient.»

La présence de Lille et Paris en Europe cela devrait être un avantage pour nous à condition de gagner nos matchs. Physiquement cela pourrait être un peu plus compliqué pour eux d’enchaîner plus de matchs que nous. Pour l’indice UEFA, il sera très important que Paris et Lille se qualifient. Paris le premier et Lille aussi parce que la France est en manque de points cette saison.», propos relayés par Goal.

Pour son 8e de finale, même si l’absence de Neymar est préjudiciable, le club de la capitale a un effectif suffisamment étoffé pour palier à cette absence. Mais sur un mois, le PSG va avoir beaucoup de matchs à jouer et ils seront tous importants d’autant plus en championnat où il ne faudra perdre aucun point dans cette course au titre. C’est donc à ce niveau-là que l’absence de Neymar, mais aussi celle d’Angel Di Maria, attaquant parisien de 32 ans, auront un impact sur les performances et résultats du club de la capitale.

Sur un match le PSG peut tout à fait se passer de ces joueurs-là, s’il parvient à jouer en équipe et que tous les joueurs font les efforts, obtenir un résultat au Camp Nou sera un objectif atteignable. Mais il est évident que le retour de club de la capitale en Ligue des Champions et celui du LOSC en Europa League, qui affrontera l’Ajax d’Amsterdam jeudi 18 février en 16e de finale, arrange considérablement les affaires de l’OL. Pour un club, il est toujours difficile d’enchaîner des grosses performances sur la scène européenne et trois jours plus tard en championnat. Les Gones qui peuvent pleinement se concentrer sur la Ligue 1 savent que cette opportunité ne se représentera pas deux fois et qu’il faudra tout donner durant les matchs à venir pour espérer prendre la tête du classement.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG