Restez connectés avec nous
Ruiz-Atil ciblé par le Barça pour son équipe réserve, indique Mundo Deportivo

Autour du PSG

Ruiz-Atil discute avec le PSG pour une prolongation, indiquent L’Equipe et Le Parisien

Kays Ruiz-Atil, milieu offensif de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a obtenu de s’entraîner avec le club professionnel au quotidien cette saison. Il a même été régulièrement dans le groupe pour les matchs et a fait quelques entrées en jeu. Notamment celle très réussie samedi dernier à Nantes (0-3, 9e journée de Ligue 1). De quoi donner envie de le revoir sur le terrain et qu’il continue à grandir au PSG. Mais son contrat s’arrête en juin prochain. Il faudrait donc le prolonger. C’est l’idée du club et les discussions sont en cours d’après L’Equipe et Le Parisien.

« Ruiz-Atil se sent très bien au PSG, selon ses proches. »

L’Equipe :

« Neymar et les Sud-Américains l’apprécient – Ruiz-Atil parle espagnol – et aiment participer avec lui aux petits de jeu de conservation, où il excelle. Thomas Tuchel et son staff aussi, au point de lui donner assez régulièrement des minutes de jeu. (…) Preuve de l’évolution significative de Kays Ruiz-Atil, le PSG lui a proposé une prolongation de son contrat professionnel, qui s’achève en juin 2021.

Les négociations se poursuivent. Dans son entourage, on souhaitait, avant de se positionner, voir s’il disposerait de temps de jeu. C’est aujourd’hui le cas. Assez pour allonger son bail ? En tout cas, le joueur se sent très bien au PSG, selon ses proches. »

« L’aspect financier est au cœur des discussions, tout comme le projet sportif »

Le Parisien :

« En coulisses, les discussions pour une prolongation ont repris. Kays Ruiz-Atil s’est attaché les services d’Alain Migliaccio comme agent (le même que Zidane). Des échos issus de l’entourage du joueur assurent que celui-ci fait du PSG sa priorité et que la situation sportive est propice à un nouveau deal. 

Le fait que Kays Ruiz-Atil soit déjà sous contrat pro et son âge permettent au moins à Paris et au joueur de discuter d’un bail de longue durée. Les tractations porteraient sur quatre ans supplémentaires, jusqu’en 2025. L’aspect financier est au cœur des discussions, tout comme le projet sportif réservé à cet espoir suivi par l’Europe entière depuis son plus jeune âge. »

Des affirmations relativement crédibles, puisqu’il serait assez logique que le PSG cherche à garder ce joueur très talentueux et prometteur. Ruiz-Atil affiche déjà, en plus de sa qualité technique, une certaine vision du jeu et une confiance balle au pied. De quoi être un vrai plus samedi lors de son entrée. Il serait très intéressant de le faire grandir à Paris et de l’amener à s’installer petit à petit au sein de l’équipe première. Mais il faudra un accord pour cela.

Rien d’impossible, puisque le Titi parisien peut être intéressé par cette idée. Surtout qu’il voit cette saison que le club croit en lui. Même s’il pourrait risquer de perdre un peu de temps de jeu une fois que le groupe serait complet. Ce que le PSG devra savoir gérer. Avec 5 changements autorisés par match, il semble tout de même possible de garder un peu de place pour les jeunes. Surtout qu’ils ont une bonne influence sur le jeu comme Ruiz-Atil. Maintenant, on ne peut qu’espérer que le club et le joueur pourront trouver un accord et continuer ensemble.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Pepito Micorazon

    2 novembre 2020 at 09:02

    Si un temps, Leonardo voulait s’en débarrasser, cela peut expliquer les frictions au bord du terrain entre le joueur et le directeur sportif. Maintenant, si le joueur apprend à ne pas jouer solo, et être collectif, c’est un joueur intéressant.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG