Restez connectés avec nous
Rummenigge évoque de bonnes relations avec le PSG, qui "accorde beaucoup d'importance aux stars"
©IconSport

Adversaires

Rummenigge évoque de bonnes relations avec le PSG, qui « accorde beaucoup d’importance aux stars »

Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a évoqué auprès de France Football le recrutement de Tanguy Kouassi cet été alors que le défenseur central de 17 ans était arrivé au bout de son contrat aspirant et le PSG n’a pas pu trouver un accord pour son premier contrat professionnel. Le dirigeant allemand a alors assuré avoir de très bonnes relations avec le club parisien, qui n’aurait pas la même stratégie que le sien.

Rummenigge « il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris-Saint-Germain. »

« Le Bayern Munich n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J’apprécie beaucoup mon homologue Nasser al-Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic vient de s’entretenir avec lui.

Concernant le dossier Tanguy Kouassi, c’est un joueur très intéressant qui a reçu plusieurs propositions lucratives, notamment du RB Leipzig. D’après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris-Saint-Germain et lorsqu’un tel talent planifie sa carrière à l’étranger, il est logique qu’un club comme le Bayern fasse part de son intérêt.

Rummenigge «  Au niveau de l’effectif, nous sommes organisés différemment. »

Notre intérêt est de conserver nos plus grands talents et Paris veut faire la même chose, mais on ne sait pas toujours ce qu’un jeune joueur envisage comme plan de carrière. Paris accorde beaucoup d’importance aux stars mondiales telles que Kylian Mbappé et Neymar. Au niveau de l’effectif, nous sommes organisés différemment. J’éprouve beaucoup de respect envers le PSG. Il a mérité sa qualification contre Dortmund pour avoir mieux maîtrisé les deux matches, surtout au Parc des Princes. »

On se permet de douter un peu des affirmations du président du Bayern Munich, puisqu’il n’y a rien pour penser que la relation entre son club et le PSG est particulièrement bonne. Le dossier Kouassi a de quoi tendre à Paris, puisque le souhait premier du jeune joueur était de rester dans son club formateur. Surtout que cela s’ajoute à d’autres tensions ces dernières années, avec notamment des critiques envoyées par le club bavarois.

Notons aussi que Rummenigge parle de l’envie du PSG de garder ses jeunes, puis évoque l’importance particulièrement donnée aux stars. Comme s’il cherchait à justifier son recrutement de Kouassi pour ne pas être dans une mauvaise position et s’emmêlait les pinceaux. Difficile d’être convaincu par son discours, même s’il termine avec des compliments. Il ne sera pas oublié soudainement que Paris voulait garder Kouassi et que le Bayern Munich a profité des demandes élevées de son entourage.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires