Restez connectés avec nous
Sagnol fustige Neymar «Il est toujours par terre, dans la provocation»
©Iconsport

Autour du PSG

Sagnol fustige Neymar «Il est toujours par terre, dans la provocation»

Auteur du penalty qui donne la victoire au Paris Saint-Germain face au RB Leipzig (1-0), lors de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, Neymar attaquant parisien de 28 ans, n’a pas réalisé une grande prestation ce mardi. Auprès du journal Le Parisien, Willy Sagnol, ancien défenseur droit du Bayern Munich et entraîneur notamment désormais consultant, est revenu sur la performance du Brésilien face au club allemand. Laquelle n’a pas convaincu l’ancien latéral de l’Equipe de France (58 sélections).

«Je n’aime pas parler des situations individuelles mais il faut s’arrêter sur la prestation de Neymar. Il revient de blessure bien sur, ce qui pose la question de savoir pourquoi il s’est tapé un aller-retour au Brésil avec tous les risques que cela implique. Mais c’est surtout son comportement sur le terrain qui interpelle.

Sagnol « Il n’a jamais produit le beau football qu’il est capable de jouer. »

Il est toujours par terre, dans la provocation. Cela rejaillit sur son équipe. Il n’a jamais produit le beau football qu’il est capable de jouer. Et en définitive, Paris ne s’est créé aucune occasion. Paris est heureux de marquer sur un pénalty généreux.»

Même si la performance de Neymar n’est pas bonne, c’est globalement celle de toute l’équipe qui a été mauvaise. Ce qui ne l’aide pas, surtout qu’il n’était pas en pleine forme. Mais lorsque vous comptez dans vos rangs l’un des meilleurs joueurs du monde, il est évident qu’il y a énormément d’attentes placées en lui et que c’est ce dernier qui se doit absolument de remobiliser ses troupes. Malheureusement, le numéro 10 n’a pas ce caractère de leader pour prendre la parole pour essayer de réveiller ses coéquipiers. Aujourd’hui, c’est essentiellement ce qui lui est reproché, il peut être merveilleux quand tout est positif, mais si l’équipe commence à plonger, il a tendance à répondre dans les dribbles. S’il est en pleine forme, cela peut fonctionner. Mais on préférerait le voir plus collectif, même s’il ne prend pas la parole.

Si l’attaquant veut être le leader de cette équipe, il faut qu’il parvienne à l’être complètement et pas seulement quand tout va bien. Face à Manchester United, le 2 décembre prochain à 21h, le club de la capitale jouera sa qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions. C’est dans ce genre de match que l’attaquant parisien se doit d’être à 100% et de réaliser une très grosse performance. La pression sera énorme sur les épaules du brésilien, mais c’est forcément logique quand vous aspirer à devenir le meilleur joueur du monde et c’est dans ce genre de rencontre qu’un joueur peut prouver qu’il a les épaules pour le devenir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG