Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sagnol « Tout a été basé autour de Neymar »

Willy Sagnol

L’ancien international français, Willy Sagnol, a donné son avis dans le journal Le Parisien a propos du Paris Saint-Germain.

« L’arbitrage à Madrid a été très loin d’être parfait. Mais il n’y a pas que ça. Les Parisiens ont montré des limites dans leur fonctionnement à mon avis rédhibitoire pour gagner la C1. À Paris, ce n’est pas l’institution qui est forte, ce sont les joueurs. Et pour gagner, c’est tout le contraire. Comme au Real, au Bayern ou à Liverpool. Un joueur ne doit jamais être plus grand qu’un club. Au PSG, le projet a été construit différemment. Tout a été basé autour de Neymar, tous les ballons passent par lui. L’équipe a été désorientée après sa blessure. Les Parisiens ne savaient plus s’ils devaient attaquer à droite ou à gauche… Dans les moments difficiles, les instants clés, ces choses-là font la différence. »

Avant Neymar il y a eu Zlatan Ibrahimovic, mais globalement le PSG, depuis le début de son projet a eu besoin d’une star pour réellement briller. Avoir l’un des meilleurs joueurs au monde dans l’effectif est forcément un plus, mais quand vous n’êtes pas encore une institution cela peut fortement compliquer les choses. La star brésilienne devrait être présente au sein du club parisien encore 3 ou 4 ans puisque l’international brésilien a un réel intérêt à remporter cette Ligue des Champions avec le PSG.

Cet objectif est commun entre les deux parties, mais de part le caractère de la star brésilienne cela peut aussi parfois s’avérer compliqué, puisque le club n’est peut-être pas assez puissant pour recadrer le joueur et son entourage.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG