Restez connectés avec nous
Saint-Étienne/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Autour du PSG

Saint-Étienne/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (3e) affronte l’AS Saint-Étienne (14e) au Stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Téléfoot). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec plusieurs absents et un éventuel 4-3-3.

« L’histoire retiendra que dans la première opposition de Pochettino, c’est un 4-3-3 qui était installé. Avec devant un trio Di Maria, Moise Kean, Kylian Mbappé et une sentinelle qui était Idrissa Gueye (encadrée par Verratti et Herrera).

Absent hier, Neymar (cheville) ne fera pas le déplacement dans le Forez. Tout comme Kimpembe, Kurzawa (ischios) et bien sûr Rafinha (Covid-19). Un doute subsiste pour Diallo et Florenzi. Sarabia a participé à la séance.

Compte tenu des absences, le onze demain dans le froid de Geoffroy-Guichard ne devrait pas réserver d’immenses surprises. Avec un retour à un schéma à quatre défenseurs. Les Parisiens s’envoleront vers Saint-Étienne demain en milieu de journée.

L’équipe probable :

Navas – Dagba, Marquinhos (cap.), Kehrer, Bakker – Herrera, Gueye, Verratti – Di Maria, Kean, Mbappé. »

Des affirmations relativement crédibles, mais nous restons forcément plutôt prudents. On a déjà souvent vu des différences importantes entre le onze annoncé par le journal sportif à la veille du match et la compétition officielle. N’oublions pas qu’il reste notamment l’entraînement du jour. Peut-être que d’autres indications viendront ensuite.

Cependant, compte tenu des joueurs présents, cette composition en 4-3-3 est envisageable même si ce n’est pas la priorité de Mauricio Pochettino. Cela peut aussi permettre de commencer dans un système dans lequel les joueurs ont quelques habitudes alors que ce premier match arrive très vite. Attendons de voir ce qui se confirme ou non. On attendra en tout cas un certain état d’esprit.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG