Restez connectés avec nous
Sakai dément avoir été victime de propos racistes de la part de Neymar
©Iconsport

Adversaires

Sakai dément avoir été victime de propos racistes de la part de Neymar

C’est une publication qui risque de faire beaucoup beaucoup de bruit. Arrière droit de 30 ans de l’Olympique de Marseille, Hiroki Sakai est revenu sur les différents événements ayant eu lieu lors de PSG-OM avec notamment une fameuse accusation de racisme de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain envers le Japonais. Ce qu’il a démenti.

Un texte qui enlève donc cette accusation, mais en laissant une part de questionnement. Pourquoi ce démenti vient si tard, après la décision de la LFP de ne pas sanctionner Neymar ni Alvaro Gonzalez (défenseur marseillais aussi accusé de racisme) ? Pourquoi les médias espagnols ont pu assurer que l’OM avait de quoi porter plainte (ce que Marseille n’a pas démenti) ? Cela était peut-être un coup de pression, ou il y a eu une négociation autour de cette commission de discipline.

On peut espérer que cela s’est réglé avec une discussion calme et raisonnable. Il y a eu des mots regrettables qui ont échangés, mais le fond n’était pas forcément raciste. Ce sujet est sensible, alors on fait très attention, forcément. Mais il y a cette idée. En tout cas, Sakai ne veut pas accuser Neymar. C’est suffisant pour ferme ce dossier.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires