Restez connectés avec nous
Salomon "Aurier cette histoire qui n’est qu’un épiphénomène, mais qui résume un état d’esprit"

Autour du PSG

Salomon « Aurier cette histoire qui n’est qu’un épiphénomène, mais qui résume un état d’esprit »

Finalement, le seul événement marquant du match FC Lorient/Paris Saint-Germain (1-2, 29e journée de Ligue 1) est le remplacement de Thomas Meunier (arrière droit de 25 ans) par Serge Aurier (latéral de 24 ans). Plutôt le temps qu’il a fallu à l’Ivoirien, visiblement boudeur (ou très peu concerné), pour être prêt à rentrer en jeu.

« Tragi-comique ce chaussettes-gate de Serge Aurier… 8 minutes 30 pour qu’il soit prêt. Catastrophique pour l’image, avec Guedes découvrant qu’il n’a pas ses affaires sur lui… Formidable et terrible pour ce PSG qui n’avait absolument pas besoin de cela. On voit Emery qui se fâche, discute fermement avec Aurier. Tout sauf sérieux.

Que va faire le PSG avec cette histoire qui n’est qu’un épiphénomène mais qui résume un état d’esprit ? Des joueurs ont lâché parce qu’ils sont remplaçants… Je leur conseille d’aller peut-être voir ailleurs la saison prochaine. »

Dans d’autres circonstances, peut-être que ce petit incident ne serait resté qu’un moment insolite. Ici, avec un Aurier qui a déjà causé des problèmes à Paris (en manquant de respect au coach précédemment notamment), juste après une élimination humiliante en Ligue des Champions et des doutes tout autour du club, c’est particulièrement gênant. On attend de voir s’il y aura une réaction de la part du club, dans la communication ou les faits. Mais on s’attend clairement à des changements pour la saison prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG