Restez connectés avec nous
Salomon explique le mauvais classement du PSG pour les pelouses et soutient Calderwood

Autour du PSG

Salomon explique le mauvais classement du PSG pour les pelouses et soutient Calderwood

Après avoir dominé le championnat des pelouses en Ligue 1 pendant de nombreux mois, le Paris Saint-Germain n’est que 10e après 8e journées sur cette saison 2017-2018. Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, revient sur le grand défi qu’attend le jardinier Jonathan Calderwood : Remonter dans le classement des pelouses françaises. Chose qui ronge ground manager parisien, selon Bruno Salomon, qui explique le mauvais début de saison.

« J’aimerais qu’on ait une pensée pour un homme qui souffre au PSG. Je ne parle pas de Marco Verratti et de sa pubalgie, ni de Javier Pastore et de son mollet… Non, au PSG il y a quelqu’un qui souffre beaucoup plus. Je parle de Jonathan Calderwood, le manager des pelouses qui a fait du Parc des Princes, depuis son arrivée, un des plus beaux terrains d’Europe. Il a été élu quatre fois meilleur jardinier de L1 en quatre ans. Mais aujourd’hui, le PSG est seulement 10e du classement des pelouses.

‘La pelouse du Parc des Princes entame donc sa remontada.’

Connaissant le passionné qu’il est, il doit être fou de rage de voir Guingamp, Caen ou Dijon devant lui. Alors, n’allez pas croire que Calderwood a baissé le pied. Il a juste été victime d’un champignon début août. La pelouse du Parc des Princes entame donc sa remontada. L’année dernière, le PSG avait fini avec la note de 19.1/20?

Très peu évoqué dans les médias, Jonathan Calderwood, n’en est pas moins un excellent recrutement pour le PSG. Lui qui a été élu à plusieurs reprises meilleurs jardiniers dans le championnat anglais est venu relever un nouveau défi : Faire de la pelouse du Parc Des Princes la meilleure de France et même une référence en Europe. Ce qu’il a quasi-parfaitement réussi. Depuis 4 ans il a fait du terrain du Parc des Princes un parfait espace pour le beau jeu. Cette saison est un peu plus compliquée à cause d’un élément qu’il n’a pas pu empêcher, mais il entame une remontée dans ce classement. L’hiver pourrait notamment permettre de vite de mieux se placer..

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG