Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon: Krychowiak « un nœud dans la corde », mais il « va s’imposer au PSG »

Fraichement arrivé au Paris Saint-Germain pour un montant de 30 millions d’euros, Grzegorz Krychowiak n’a pour le moment pas pu montrer l’étendue de son talent. Il n’a effectué que 3 matchs dont deux seulement où il était titulaire en championnat pour un total de 5 matchs sur la saison (avec la Ligue des Champions). Sur les ondes de France Bleu, Bruno Salomon s’est exprimé sur le sujet en ces termes :

« C’est le transfert le plus élevé de la saison du PSG, aux alentours de 30M€. Personnellement, j’adore ce type de joueur qui met un peu le pinceau. Quand il faut jouer physique, il n’hésite pas. Sans dire qu’il y a un énorme problème au PSG avec Krychowiak, il y a quand même un nœud dans la corde. Il n’a joué que 5 matches et certains médias commencent à annoncer qu’il pourrait vouloir partir cet hiver. Son frère est intervenu dans la presse pour dire que ce n’était pas vrai.

Sa discrétion couplée à 2/3 qu’en-dira-t-on sur son côté esseulé dans le vestiaire car joueur estampillé proche de l’entraîneur – j’ai surtout l’impression qu’Unai Emery lui en demande plus que les autres – tout cela entretient le mystère autour d’un garçon charmant qui j’en suis sûr va s’imposer au PSG ».

Effectivement le cas de l’international polonais peut interpeller. Entre les dires de certains médias et le fait qu’il ne soit que très peu utilisé, les doutes sont permis. Cependant une chose est sûre Unai Emery apprécie le joueur qu’il a fait évoluer au FC Séville.

Il est aussi soumis à une rude concurrence au milieu de terrain puisque le trio Matuidi-Verratti-Thiago Motta permet d’avoir une certaine sérénité et continuité dans le jeu de l’équipe. Pour autant il ne faut pas condamner le joueur qui se veut très discret médiatiquement et dont on dit qu’il est très professionnel à l’entraînement.

Le fait que son frère se soit exprimé pour calmer les ragots sur un prétendu isolement au sein du groupe est une très bonne chose. Cela montre la volonté du joueur et de son clan de se montrer patient.

Krychowiak connaît parfaitement son entraîneur et on peut penser qu’entre eux il existe un contrat de confiance. Le Polonais a de sérieux arguments à faire valoir et on n’a aucun doute sur le fait qu’il aura le temps de jeu nécessaire pour le démontrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG