Restez connectés avec nous
Salomon L'amour est un peu vache entre Neymar et les fans du PSG

Autour du PSG

Salomon « L’amour est un peu vache entre Neymar et les fans du PSG »

Ce vendredi Neymar Jr, attaquant 26 ans du Paris Saint-Germain faisait son retour dans la capitale française après deux mois d’exil au Brésil pour soigner ses blessures. Alors que l’environnement de l’attaquant a fait une fausse piste quant à l’avion qu’il utiliserait pour voyager, Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, commente son retour à Paris .

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Neymar Jr ne cesse de monopoliser l’attention des médias et des supporters. Considéré comme un symbole et une véritable marque, tous ses faits et gestes sont épiés.
L’international auriverde, pas habitué à s’exprimer, fait davantage parler de lui par ses « frasques » parfois maladroites.

« Neymar est le roi des dribbles chaloupés, il nous en a encore fait un en ne montant pas dans l’avion de ligne qui devait le ramener de Rio. Huit semaines qu’il est déjà parti. Il devrait quand même être là aujourd’hui. Pourquoi ce nouveau contre-pied ? En tout cas, c’est un retour délicat pour Neymar. Clairement il fuit les flashes, les médias. Il rentre dans l’anonymat. […] ».

La faute à cette communication silencieuse de sa part.’

Bruno Salomon retrace les relations quelques peu tendues et particulières entre le brésilien et les supporters du PSG.

« L’amour est un peu vache entre la vedette et les fans du PSG. La faute à cette communication silencieuse de sa part. Juste des moments de vie de lui, du poker, des soirées entre amis, des jeux vidéos, quasiment rien sur le PSG. Et ça… cela ne passe pas chez certains. On a dû lui dire, d’ou ce retour discret. Et zéro communication ».

Neymar Jr n’est pas du genre à s’exprimer ni sur son état, ni sur son club. Ne se confiant que très rarement aux journalistes, il privilégie la mise en avant de son image.
C’est son compte Instagram, suivi par des millions de personnes, qui nous retransmet les différents processus de rétablissement du Brésilien. Ces dernières semaines, on a vu l’international auriverde jouer au poker ou passer des soirées entre amis pendant un match de son club, le PSG.

Si l’intention semblait bonne, sa communication parfois maladroite pourrait laisser certains penser qu’il n’est pas aussi impliqué avec le club qu’il le faudrait. Son manque de communication concernant le Paris Saint-Germain joue en sa défaveur dans l’opinion des supporters qui aimeraient voir en lui un vrai symbole du club. Le brésilien n’a cependant jamais manqué de respect au PSG. Blessé, Neymar a dû retourner se faire soigner au Brésil. Qu’aurait-il dû faire de plus pendant sa convalescence ? Peut-être un petit signe d’affection pour son club…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG