Restez connectés avec nous
Bruno Salomon

Autour du PSG

Salomon « Tuchel ? Enfin un entraîneur qui prend en compte la vraie quintessence du CFA du PSG ! »

Pour le site LesTitisduPSG, le journaliste Bruno Salomon (France Bleu Paris), a relevé l’importance que donne l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, aux jeunes issus du centre de formation. Lesquels semblent maintenant être dans les bonnes conditions pour réussir à Paris.

 » Enfin un entraîneur qui prend en compte la vraie quintessence du CFA du PSG ! Certes, ce fut au début par la force des choses avec le fair-play financier puis l’absence des mondialistes…Mais les jeunes se sont montrés au niveau attendu et il leur a clairement fait comprendre qu’il a besoin d’eux ! Je ne vais pas baver sur Ancelotti, Blanc et Emery, mais ce coach démontre qu’il est possible de gérer un vestiaire composé de “stars” et de jeunes joueurs du cru. Pour exemple, Stanley N’Soki a récemment expliqué qu’il ne se sentait pas traité comme un autre joueur, mais bel et bien comme un joueur professionnel du PSG. C’est un vrai bon message pour l’ensemble du vivier parisien qui est extraordinaire !

‘il a vraiment gagné la confiance de tout un groupe, tout en étant dans la proximité et l’exigence.’

Nous avons à Paris le plus beau bassin footballistique. Sinon, je suis fan de la méthode Tuchel ! Je suis même sous le charme…Même après la défaite à Liverpool, il a su rendre les choses intéressantes et s’en servir comme base de travail. Quand les choses ne vont pas, il l’exprime aussi…Et puis, il a vraiment gagné la confiance de tout un groupe, tout en étant dans la proximité et l’exigence.

Moussa Diaby a avoué qu’il était encore en phase d’apprentissage…Par le passé, les Titis ne réagissaient pas toujours de la sorte ! Ce qui prouve bien que les jeunes ne se sentent pas encore arrivés (au top niveau) et c’est très certainement dû au management du coach.”

Le coach allemand s’appuie régulièrement sur les jeunes joueurs depuis le début de saison. De quoi montrer une confiance envers la formation, qui le rend particulièrement. Depuis le début du projet QSI en 2011, c’est certainement le premier entraîneur à réaliser cela. Certes, les absences dues à la Coupe du Monde et aux blessures n’ont pas donné beaucoup de choix. Mais il y a déjà eu des situations compliqueés sans que l’on voit cette solution être très utilisée.

C’est un gros point positif puisque cela permet de garder les jeunes talents formés à Paris et de les aider à grandir. On a pu aussi voir des joueurs comme Diaby ou encore N’Soki être de véritables révélations. Ce dernier ayant finalement signé son premier contrat professionnel au PSG après une période de doute commencée il y a plusieurs mois. Thomas Tuchel est réellement en train de construire quelque chose de séduisant, avec tous les joueurs. On a par exemple l’oublier l’idée de la saison passée d’un Neymar (attaquant de 26 ans) trop star qui ne pourrait pas s’inclure dans le collectif parisien. Bien au contraire. On voit vraiment une équipe qui grandit grâce à un groupe fort. Espérons donc que ça dure, puisque Tuchel met des choses en places qui peuvent énormément apporter à ce club et ainsi espérer d’enfin franchir un palier.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG