Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon « il y a une place à prendre dans le vestiaire parisien »

Sur la radio France Bleu, le journaliste Bruno Salomon a évoqué l’impact que le départ de Ezequiel Lavezzi pourrait avoir sur la vie du vestiaire tout en y incluant l’expulsion temporaire d’Aurier. Selon lui un caractère va devoir se révéler :

« Dans un vestiaire, il y a plusieurs catégories de joueurs, il y a le capitaine qui règne et dirige. C’est Thiago Silva au PSG. Il y a le conseil de famille avec des cadres qui représentent l’autorité, qui sont un relais avec le coach. il sont consultés sur la vie de groupe.

Il y a les sages qu’on va voir quand on a un coup de Blues, comme Maxwell. Il y a les cadres qui se font respecter même quand ils ne sont pas titulaires, ceux qui ont la parole franche, comme Nicolas Douchez.

Dernière catégorie, les ambianceurs. Les blagueurs. Ceux qui sont capables d’organiser un repas sur le pouce. Il y en avait deux identifiés, Pocho Lavezzi, le boss qui va manquer, et Serge Aurier, son successeur. Il a mis le sourire dans le vestiaire pendant un an. Depuis samedi soir, il ne fait plus rire personne.

Qui pour prendre ce rôle ? Lucas est un joyeux luron mais policé. Qui pour prendre la succession ? Il y a une place à prendre dans le vestiaire parisien ».

Avec Pocho parti c’est vrai que l’équipe perd son trublion. Apprécié de l’effectif et ami proche de plusieurs joueurs, il va sûrement manqué à de nombreux éléments de l’effectif.

Dans la catégorie des blagueurs, on pourrait effectivement voir Lucas ou Marquinhos, voire les deux ensemble, eux qui animent souvent les vidéos officielles du club. Mais le statut d’un joueur dans une équipe ne s’invente pas, c’est par son charisme naturel, ses compétences techniques ou sportives qu’il l’acquiert.

Pour le moment on ne sait pas ce que va décider le club pour Serge Aurier, on en saura plus lundi à priori. On peut aussi se dire que même s’il revient dans le groupe il y a peu de chances qu’il reprenne son rôle d’ambianceur dès le début, lui qui devrait plutôt se faire discret et obtenir le pardon de tout le groupe.

Alors est-ce que quelqu’un va prendre cette place vacante, personne ne le sait, mais on peut résolument penser que c’est une place dans l’équipe type qui travaille l’esprit des joueurs plus que le rôle d’ambianceur, qui elle se trouve naturellement, le terrain étant obtenu par le travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG