Restez connectés avec nous

Anciens

Schneider « Ibrahimovic a donné un corps et une existence à ce PSG que je cherche encore depuis »

Schneider Ibrahimovic a donné un corps et une existence à ce PSG que je cherche encore depuis

Zlatan Ibrahimovic, parti en MLS au Los Angeles Galaxy, continue de faire parler de lui en Europe. Deux ans après son départ du Paris Saint-Germain, l’attaquant de 36 ans passé par Manchester United n’est pas encore oublié. Il laisse même un grand vide au PSG selon les propos de Grégory Schneider, journaliste de Libération, sur Europe 1 :

« J’ai mesuré qui était ce mec depuis son départ de Paris. Il a donné un corps et une existence à ce club que je cherche encore depuis. Il avait donné un visage au PSG. Et puis, c’est un vrai professionnel,qui s’investit, qui pense collectivement quoi qu’on en pense.

Il a une force d’incarnation et de leadership’

Quand les amis de Kurzawa venaient mettre le bazar, il lui disaient de ne plus les amener. Il allait jusque là. Ibra, c’est une locomotive en fait. C’est un type que tout le monde suit. Il a une force d’incarnation et de leadership. »

Qu’on l’aime ou non, il faut admettre que le Suédois fait partie des grands joueurs qui ont amené du professionnalisme au PSG depuis le début de son nouveau projet en 2011. Certains anciens coéquipiers comme Bodmer l’avaient déclaré il y a quelques mois et c’est une évidence. Ibrahimovic n’a marqué les esprits depuis plusieurs années au hasard. Il y a du talent, mais aussi beaucoup de travail et d’exigence. Il est passé par de grands clubs européens et a toujours su se faire remarquer. Il est une force de la nature et a un caractère très fort, une détermination de champion, ce qui pousse ses coéquipiers à le suivre.

Difficile ensuite de le remplacer. Neymar est aussi une star, mais il n’a pas vraiment le même charisme que le Suédois. C’est un autre genre de joueur. Et il faut que l’équipe grandisse, ainsi que le club, pour ne pas avoir besoin du genre de patron qu’est Ibrahimovic.

En parlant de Zlatan, voici son doublé qui offre la victoire au Los Angeles Galaxy lors de son premier match ce weekend :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens