Restez connectés avec nous
Scudamore "Neymar au PSG ? Je suis heureux que ce ne soit pas un club de Premier League"

Autour du PSG

Scudamore « Neymar au PSG ? Je suis heureux que ce ne soit pas un club de Premier League »

Le Paris Saint-Germain s’est fait remarquer dans le monde en recrutant Neymar pour 222 millions d’euros, ce qui est le transfert le plus cher de l’histoire. Une somme qui fait grincer des dents chez certains présidents comme Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais) ou Karl-Heinz Rummenigge. En Angleterre, on se satisfait de la non-arrivée de Neymar dans le championnat. Dans un entretien sur Sky Sports, Richard Scudamore, président de la Premier League, explique en quoi il est content de ne pas le voir dans son championnat.

« C’est un ensemble inhabituel d’événements. Les Qataris ont soudain décidé qu’ils voulaient faire un coup. Ils ont fait un gros coup mais je ne pense pas que cela se reproduira. La chose la plus vicieuse dans ces clauses de rachat, c’est qu’elles sont destinées à empêcher les joueurs de bouger. Je suis heureux que ce ne soit pas un club de Premier League qui ait payé autant pour un seul joueur. »

Quand on sait que la Premier League est le championnat le plus dépensier chaque été sur le mercato, en étant le seul à dépasser le milliard d’euros depuis quelques années. Surtout qu’il y a aussi quelques gros transferts, comme Paul Pogba est arrivé pour plus de 100 millions d’euros l’année dernière (de la Juventus Turin vers Manchester United). On note que cet été Romelu Lukaka est passé de Everton à ce même club pour 80 millions d’euros La somme est bien différentes, certes, mais le talent et l’impact médiatique aussi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG