Restez connectés avec nous
Seleçao - Thiago Silva pré-sélectionné pour les JO 2016!

Autour du PSG

Seleçao – Thiago Silva pré-sélectionné pour les JO 2016!

Alors qu’il est mis de côté par la Seleçao depuis un an, Thiago Silva pourrait très vite retrouver l’équipe nationale du Brésil. Non seulement le nouveau sélectionneur (Tite, il remplace Dunga) apprécie le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, mais il est déjà pré-sélectionné pour les Jeux Olympiques cet été à Rio.

Rogerio Micale, qui s’occupe de l’équipe olympique, le choisira s’il peut compter sur Emerson, gardien de 22 ans de Benfica. Mais le club portugais n’aurait pas envie de laisser partir son portier, qui manquerait le début de saison. Dans ce cas, c’est Fernando Prass qui serait pris, mais le gardien de Palmeiras a 37 ans.

Et les règles des Jeux Olympiques font qu’une équipe ne peut pas avoir plus de 3 de joueurs qui a plus de 23 as. Or, Neymar et Douglas Costa (ailiers) occupent déjà deux places. Alors celle de Thiago Silva se joue sur l’avis de Benfica.

Il faudrait aussi que le PSG accepte que son capitaine parte aux JO alors que Marquinhos (défenseur de 22 ans) devrait déjà faire partie de la sélection brésilienne. Difficile de refuser une telle opportunité au Monstro, exemplaire à Paris et triste d’être mis de côté par Dunga pendant 1 an, mais le club de la capitale aura vite besoin de lui en pleine forme puisque la Ligue des Champions commence dès septembre.

La décision finale tombera le 29 juin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG