Restez connectés avec nous
Selon Pierre Ducrocq, il faut mettre la pression à Kimpembe
©Reuters

Autour du PSG

Selon Pierre Ducrocq, il faut mettre la pression à Kimpembe

Presnel Kimpembe, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain sort d’une saison très moyenne avec le club. Le titre de Champion du Monde ne lui a pas permis de passer un cap, bien au contraire. Il semblerait en effet que le Français n’ait pas digéré ce sacre.  Et sa main très controversée face à Manchester United  a précipité l’élimination du club en Ligue des Champions. Dès lors, on peut dire que le reste de la saison a été catastrophique pour lui, aussi bien en terme de communication que de performance. Par conséquent, tout le monde, à commencer par Pierre Ducrocq, consultant RMC Sport, s’attend à de grosses performances cette saison.

« Kehrer il va devenir rapidement un plan plus à droite que dans l’axe. Après si tu fais une défense à cinq, c’est pas mal d’avoir 5 axiaux dans le groupe. Mais je ne vois pas un départ dans les tuyaux. C’est plus mettre une concurrence avec des jeunes qui vont pousser. Encore faut-il qu’ils soient tout de suite au niveau et dans la bonne dynamique parce qu’aujourd’hui, pour moi, un garçon comme Kimpembe ne met plus de pression à un Thiago Silva. En tout cas la saison dernière cela n’a pas été le cas.

Ducrocq « J’espère qu’il va rentrer dans le rang avec une arrivée comme celle d’Abdou Diallo. »

Kimpembe, il faut le remettre sous pression. J’adore ce joueur. Mais il est passé au travers la saison dernière. Il n’est pas redescendu de son nuage après la Coupe du monde. J’espère qu’il va rentrer dans le rang avec une arrivée comme celle d’Abdou Diallo. Et qu’il y aura de la pression sur Kimpembe, Marquinhos et Silva. »

Récemment opéré d’une pubalgie, Kimpembe a multiplié les vidéos dans lesquelles il s’entraîne durant ses vacances sur Instagram. Donc on peut dire que le joueur a commencé à préparer sa saison depuis un moment déjà. Et l’arrivée de Diallo, défenseur de 23 ans, ne peut être qu’une bonne nouvelle pour stimuler le joueur, et instaurer une saine concurrence en défense centrale. D’autant plus que l’on sait que des arrivées comparables ont eu des influences positives sur certains joueurs comme Di Maria, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain par exemple.

Enfin, la concurrence de plus en plus intense à ce poste en Equipe de France est aussi un argument non-négligeable. Reste à espérer que Kimpembe saura bien réagir face à la concurrence pour grandir encore.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG