Restez connectés avec nous
Selon Pirès, Kylian Mbappé ressemble à Henry et Anelka

Autour du PSG

Selon Pirès, Kylian Mbappé ressemble à Henry et Anelka

Ce vendredi, à 16h, la France affrontera l’Uruguay pour une place en demi-finale de la Coupe du monde. Après sa démonstration face à l’Argentine avec les Bleus (victoire 4-3), Kylian Mbappé (19 ans) sera le français le plus attendu. Pour Robert Pires,  le jeune parisien a des similitudes avec Thierry Henry et Nicolas Anelka, deux anciens partenaires.

Des similitudes avec Thierry Henry

L’ancien Gunner ose la comparaison entre Kylian Mbappé et Thierry Henry. Pour lui, Mbappé est amené à se fixer dans l’axe, comme Henry l’a fait.

« C’est fou comme il ressemble à Thierry Henry. Titi a commencé à gauche avant de se recentrer à Arsenal. Kylian opère à droite, mais il se fixera, lui aussi, dans l’axe. C’est vraiment difficile de les départager. Au niveau des dribbles, de la vitesse ou de l’efficacité dans le dernier geste, ils sont pareils. »

Attaquant de formation, Mappé n’a jamais évoqué un poste préférentiel sur le front de l’attaque. Le jeune parisien fait parler sa polyvalence. Plus dans un rôle de numéro 9 à Monaco, le natif de Bondy occupe désormais le front droit de l’attaque parisienne. Très mobile, Mbappé ne s’assigne pas à une position statique et préfère le mouvement.

Dans la finition il est vrai qu’on retrouve chez Mbappé un peu de Thierry Henry. Pour le dernier geste, Mbappé et toujours à l’affût du moindre ballon, tel un renard des surface. Sa qualité technique lui permettre dribbler et éliminer ses adversaires par ses crochets dévastateurs et sa pointe de vitesse.
On pourrait continuer les ressemblances pendant longtemps entre les deux attaquants. Le fait qu’ils soient tout deux passés par Monaco va dans ce sens.

Une explosivité digne de celle d’Anelka

« J’ai d’ailleurs joué avec deux joueurs sans doute aussi véloces. Thierry, mais aussi Nico (Anelka). A l’époque, il n’y avait pas un radar pour les flasher. Mais Kylian, par son explosivité, me fait vraiment penser à eux. Quand il est lancé, soit tu le laisses filer, soit tu commets une faute pour le stopper. »

Nicolas Anelka, ancien attaquant passé par le Paris Saint-Germain, faisait également parler de lui par sa vitesse. Son explosivité et son efficacité devant les buts en faisait un attaquant dangereux et difficile à prendre pour les défenseurs adverses. Les arrières, pour arrêter ce type de joueur sont alors contraints de faire faute.

Il faut que Mbappé devienne Mbappé.

Pourquoi vouloir comparer Mbappé avec des légendes du ballon rond ? Laissons le jeune parisien évoluer à son rythme sans se mettre de pression supplémentaire. A seulement 19 ans, il porte l’attaque française dans la peau d’un titulaire indiscutable. Peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir connu cela. Mbappé ne semble pas subir la pression qui pèse autour de lui. Avec le poids de son transfert (180 millions) ou les espoirs immenses placés en lui, beaucoup se seraient effondrés. Tout ce que nous pouvons faire c’est de souhaiter à Kylian Mbappé qu’il connaisse une carrière au moins aussi bonne et pleine de réussite que celle de Thierry Henry.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG