Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Selon Riolo le PSG est indécis pour Mbappé et Monaco « doit reprendre la main »

Le dossier Kylian Mbappé agite la presse depuis le début du mercato. L’attaquant de 18 ans a été annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens. Ces derniers, la presse assure que le jeune international français veut signer au Paris Saint-Germain, qui serait prêt à faire un nouveau gros chèque cet été. Le journaliste a fait le point sur ce cas au micro de RMC d’après ses informations et son opinion.

« Au club, il y a des dissensions. Il y a ceux qui veulent relancer Alexis Sanchez et prendre Fabinho, il y a ceux qui disent « on va tout mettre sur Mbappé »… Tout le monde n’est pas complètement d’accord. 

Je pense que Monaco devrait être dans une démarche volontariste et décider. ‘Mbappé, on veut bien que tu partes vu que tu as décidé de te barrer. Le PSG, ça nous fait chier parce qu’on ne veut pas renforcer un concurrent. D’autant plus que Fabinho veut y aller aussi !’

Je comprends très bien… mais organise la chose pour avoir la main. Tu dis : ‘Bon, Mbappé, tu as trois jours pour t’organiser avec le PSG. Toi, Fabinho, si tu veux te barrer ce ne sera pas au même endroit.’ Je trouve que Monaco doit reprendre la main, ça s’éternise… ce n’est pas bon pour Monaco ni le joueur. »

Mbappé peut faire envie aux dirigeants parisiens, mais Fabinho est peut-être un meilleur choix pour l’équipe du PSG.

Il y a de quoi réfléchir au PSG. Mbappé est une piste très intéressante, puisqu’il a le potentiel pour s’imposer au fil des années parmi les meilleurs attaquants du monde. Toutefois, il ne correspond pas forcément à un besoin essentiel pour l’équipe parisienne. L’attaque est maintenant plutôt bien fournée et le jeune monégasque n’est pas un ailier. Soit il devra un peu s’habituer à un nouveau poste, soit il devra renoncer à une place de titulaire…à moins que ce soit Cavani, mais cela ne semble pas pensable.

En recrutant Mbappé, le PSG se compliquerait les autres options, puisque l’argent n’est pas illimité. Il apparaît comme plus important de recruter un milieu de terrain, car il manque un vraie concurrent à Thiago Motta. Si la vente de Matuidi se confirme, c’est encore plus important de faire venir quelqu’un dans ce secteur de jeu. Fabinho serait une très belle prise, mais il semble impossible de faire venir le milieu de 23 ans et Mbappé. Peut-être serait-il plus sage de se concentrer sur le Brésilien et de compléter l’effectif (4e défenseur central par exemple) avec des achats intelligents. Et même si le PSG vise un autre milieu, ce sera sans doute coûteux et toujours certainement plus important que Mbappé. Aussi tentant soit-il.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG