Restez connectés avec nous
Séverac A choisir entre Tuchel et Jardim, je prends Jardim

Autour du PSG

Séverac « A choisir entre Tuchel et Jardim, je prends Jardim »

Alors que les médias annoncent en ce moment Thomas Tuchel, ancien coach du Borussia Dortmund, très proche du Paris Saint-Germein, Dominique Séverac, journaliste du Parisien, indique qu’il préférerait voir Leonardo Jardim, coach de l’AS Monaco, prendre les rennes du club de la capitale. Il l’a expliqué sur Europe 1.

« Vous me demandez à choisir entre Tuchel et Jardim, je prends Jardim… c’est un bâtisseur. A chaque fois qu’on lui déconstruit une équipe il en refait une nouvelle. Il trouve assez vite. On lui fait souvent puisqu’à Monaco le projet est plus spéculatif que sportif.

‘Tuchel c’est le même profil qu’Emery’

Il est allé en demi-finale de la C1. Le PSG cherche un entraîneur capable de franchir des caps. Tuchel c’est le même profil qu’Emery, un peu plus tactique peut-être, mais avec un palmarès moindre. Franchement, Jardim il a beaucoup d’atouts. Est-ce qu’il saurait gérer des stars ? C’est la seule interrogation. »

Plus de garanties avec Jardim ?

Il est facile de concéder que Jardim fait un très grand travail à l’ASM. Alors qu’il perd les meilleurs joueurs de son effectif lors de chaque mercato d’été, il arrive à tirer le meilleur de son effectif et permet à Monaco de rester au haut niveau à toutes les saisons. Cependant, son bilan n’est pas parfait non plus. Il y a une demi-finale de Ligue des Champions la saison passée, mais la 4e place de la phase de groupes cette année. Aussi, de toute façon, il n’est pas sur le départ et a déjà démenti la possibilité de venir à Paris.

Il serait donc logique que le PSG se concentre sur Tuchel, surtout qu’il est lui disponible depuis qu’il est libre de son départ de Dortmund en 2017. Club dont il est le coach qui a eu le meilleur pourcentage de victoires. Il avait d’ailleurs réalisé une excellente première saison en finissant 2e du championnat derrière le Bayern Munich et en étant nommé meilleur entraîneur de l’année en Bundesliga. Il a encore ses preuves à faire certes, mais les plus grands coachs actuels seront très difficilement accessibles. Autant faire un bon pari.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG