Restez connectés avec nous
Sévérac a envie de croire à la venue de Messi au PSG "le contact n'a jamais été coupé"
©IconSport

Autour du PSG

Sévérac a envie de croire à la venue de Messi au PSG « le contact n’a jamais été coupé »

Mardi dernier, Lionel Messi, attaquant de 33 ans, a fait part au FC Barcelone de sa volonté de départ. Un choc pour la planète football, qui se demande désormais où le sextuple Ballon d’Or va poser ses valises. Il y a plusieurs hypothèses, notamment Manchester City ou Inter Milan, mais aussi le Paris Saint-Germain. Pour Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, la signature de l’Argentin à Paris est à espérer. Il l’a expliqué sur le plateau de L’Equipe du Soir. 

“Messi au PSG, qui n’y croit pas ? Je vous rappelle l’été 2017 : Neymar pour 222M€ et 36 millions de salaire, et Mbappé, 180M€… On pensait que c’était impossible, et c’est arrivé. Ils l’ont fait. Alors peut-être qu’aujourd’hui il le paient, ça c’est autre chose, mais ils l’ont fait. Le contact avec Messi n’a jamais été coupé depuis cinq à six ans. Le PSG a tenté de le faire il y a longtemps.

Sévérac « Ça ne fait pas un peu meilleure attaque de tous les temps ?“

Neymar est à Paris et il aime bien Messi. Idem avec Di Maria. Tu as libéré de la masse salariale avec les départs de Cavani et de Thiago Silva. Tu peux vendre des joueurs : Icardi, Gueye, Diallo… Et puis Messi-Neymar-Mbappé, ça ne fait pas un peu rêver ? Ça ne fait pas un peu meilleure attaque de tous les temps ?“

Lionel Messi peut faire rêver de nombreux clubs et supporters. Avant, ce joueur semblait être destiné à faire sa carrière entière au sein du FC Barcelone. Mais mes derniers jours permettent de rêver. Les prétendants peuvent bien évidemment nombreux. Le souci c’est qu’il faut lui trouver un club capable de lui payer son salaire.

Depuis le début, le PSG fait partie des prétendants évoqués. Il est clair qu’il y a de quoi avoir une attaque magique. Cependant, cela ne serait pas forcément une bonne idée sur l’aspect financier. Ni forcément le côté sportif. Le club a besoin de renforcer d’autres postes et doit déjà faire attention. Recruter Messi revient à faire une croix sur sur recrue cet été et peut-être tout de même se retrouver en difficulté face au Fair-Play Financier.

Le PSG aussi se bâtir une vraie équipe dans le but de gagner la Ligue des Champions et a déjà ses grandes stars. Alors qu’il manque au moins un milieu, un latéral droit de haut niveau, ainsi qu’un attaquant et possiblement un gardien. Messi ne peut pas combler les manques. On le voit depuis plusieurs saisons avec le Barça.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. ben8

    31 août 2020 at 11:20

    Ca va être la mascarade de l’été … On sait tous qu’il prolongera a Barcelone … Je suis prêt a parier que les élections de la présidence seront avancé genre en octobre ou Novembre et Laporta reviendra avec Xavi en tant qu’entraineur, le nain sera content et basta …

    • Verratti10

      31 août 2020 at 17:14

      pas si sûr que toi. A mon avis il veut vraiment se barrer et que c’est pas juste une histoire de président (qui est un fdpp on est d’accord)

      • ben8

        1 septembre 2020 at 12:26

        Ouais il le veut surement, mais pas sur qu’il puisse… Il met aussi peut être un coup de pression, le recrutement depuis le départ de Neymar c’est du grand n’importe quoi là-bas (et je m’en réjouis je dois l’avouer). Il veut peut être juste retrouver les mecs avec qui il a tout gagné, Laporta pas mal de trophées a son actif avec le barça …

        • Verratti10

          1 septembre 2020 at 14:03

          laporta / bartomeu c’est clair y’a pas photo, le grand barça c’est lui

    • Verratti10

      31 août 2020 at 17:14

      pas si sûr que toi. A mon avis il veut vraiment se barrer et que c’est pas juste une histoire de président (qui est un fdpp on est d’accord)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG