Restez connectés avec nous
Sévérac assure que la grande réussite du mercato du PSG "c’est Danilo Pereira"
©Iconsport

Autour du PSG

Sévérac assure que la grande réussite du mercato du PSG « c’est Danilo Pereira »

Le mercato parisien s’est accéléré très rapidement au dernier moment. En effet, le Paris Saint-Germain a recruté 3 joueurs dans les 2 derniers jours du mercato. Et parmi ces 3 recrues, il y a enfin un vrai numéro 6. Il s’agit de Danilo Pereira, 29 ans, joueur au FC Porto depuis 2015 et plus souvent appelé Danilo. Il est international portugais et a notamment gagné l’Euro 2016. Ce n’est donc pas n’importe qui, même si son nom n’est pas « clinquant » au premier abord. Selon Dominique Sévérac, journaliste au Parisien, le Portugais est la recrue idéale pour le PSG. Il l’a expliqué dans une vidéo du journal francilien.

“La grande satisfaction de ce mercato c’est Danilo Pereira. Le PSG cherchait une sentinelle depuis des années, depuis Thiago Motta. Là, Leonardo a trouvé un vrai spécialiste du poste. C’est la seule recrue qui peut changer un peu le décor. Il peut amener le PSG à jouer en 4-3-3 parce que c’est la logique de son poste et de ses qualités.

Sévérac « Danilo Pereira c’est une super recrue.“

Il a 29 ans, il n’a joué qu’à Porto entre guillemets, il n’a pas été désiré par les plus grands clubs. Est-ce que c’est une limite ? Je ne crois pas. Il est très fort dans l’impact et techniquement. Il y a une idée reçue qui dit qu’il ne serait pas très à l’aise avec ses pieds, et bien non, ce n’est pas le cas. Danilo Pereira c’est une super recrue.“

On ne peut pas savoir si ce transfert sera une réussite ou un échec, puisqu’il y a toujours une part d’incertitude lors d’un recrutement. Cependant, il y a de quoi être optimiste.. Danilo Pereira a plusieurs caractéristiques qui manquaient à l’effectif parisien. Tout d’abord, il est grand de taille (1m88), alors que la majorité des milieux parisiens ne sont pas très grands, un défaut relevé par le directeur sportif Leonardo l’hiver dernier.

Danilo va aussi amener une option en plus et de la concurrence dans ce secteur.  Tuchel va avoir du choix pour cette saison. Aussi, Marquinhos (26 ans) ne devrait plus jouer au milieu. Il va pouvoir s’installer en défense centrale. Cela est évidemment très positif pour l’aider à être toujours au meilleur niveau. Danilo est bien sûr une belle arrivée, même s’il ne faut pas négliger les autres (Rafinha, Moise Kean, Alessandro Florenzi et Alexandre Letellier).

Retrouvez ci dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG