Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Séverac « Ce sans faute témoigne de l’envie des Parisiens »

Séverac "Ce sans faute témoigne de l’envie des Parisiens"
Publicités

Le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, est revenu sur ce début de saison sans faute réalisé par le Paris Saint-Germain.

« Ce sans faute témoigne de l’envie des Parisiens de balayer la page de la saison dernière lorsque Monaco a fini champion de France et pas eux, les remords leurs donnent, visiblement, des fourmis dans les jambes. Ces 4 matches dont 3 avec Neymar qui a changé déjà le niveau du Paris Saint-Germain puisqu’avec lui tout est plus luxueux, plus brillant et soyeux à regarder. Neymar c’est une implication directe ou indirecte dans 11 des 12 derniers buts du PSG. Même s’il n’a pas été à l’égal de ses deux premiers matches, contre Saint-Etienne il a parfois mis de côté l’efficacité collective pour un peu de spectacle personnel, cela peut parfois agacer mais on excuse toujours les génies parce qu’on sait ce qu’ils peuvent apporter. Il a déjà transformé le décor du club de la capitale, transformé le jeu mais pas complètement. 

Ces quatre succès, encore une fois, sont parfois laborieux ou alors accomplis comme Guingamp et Toulouse. Le Paris Saint-Germain n’est pas encore une équipe, tant mieux, elle va s’améliorer, sans doute avec Kylian Mbappé car le mercato n’est pas terminé et cette équipe va peut-être encore s’améliorer, changer. D’autres joueurs vont partir. En attendant le PSG s’est mis au chaud avec 12 points. »

Le PSG a appris de ses erreurs, l’an passé ce dernier a mis du temps à lancer sa saison et cela l’a privé du titre de champion de France, au profit de l’AS Monaco qui avait répondu présent d’entrée. Le club de la capitale a à cœur de faire les choses bien cette saison et cela démarre très bien avec ce sans faute. Maintenant il ne faut pas s’enflammer, la saison est très longue et il faut aussi attendre de voir comment cette équipe va gérer ses gros rendez-vous. L’arrivée de la Ligue des Champions nous en dira déjà beaucoup. Pour le moment cette équipe est très séduisante, mais il faut toujours rester mesuré, car dans le foot tout peut aller très vite, surtout lorsque la pression est très importante.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG