Restez connectés avec nous
Séverac: Coman "le directeur sportif du club doit savoir qu'un phénomène germe au Camp des Loges"

Autour du PSG

Séverac: Coman « le directeur sportif du club doit savoir qu’un phénomène germe au Camp des Loges »

Kinglsey Coman, qui brille actuellement au Bayern Munich, laisse beaucoup de regrets à son club formateur, le Paris Saint-Germain, d’où il est parti il y a deux ans sans signer de contrat professionnel. Lors du tchat organisé par Le Parisien, le journalistz Dominique Séverac s’est exprimé à ce sujet.

« Fiasco, le mot est grand. Même la Juventus, avec un an de plus de recul sur le joueur, l’a laissé partir au Bayern et doit s’en mordre les doigts. Le responsable de la politique sportive du club, c’est Olivier Létang.

Il décide de tout, sauf du choix de l’entraîneur ou de sa prolongation (ça, c’est le président du PSG). Il ne décide pas non plus des compos d’équipes de Laurent Blanc, qui aurait sans doute davantage dû donner sa chance à Coman. Mais la Juventus se dit la même chose.

Pour moi, le directeur sportif du club doit savoir qu’un phénomène germe au camp des loges et ne doit pas le laisser partir. C’est fait avec Rabiot, cela aurait dû être fait avec Coman. »

Il faut rappeler que Rabiot a accepté aussi d’être prêté une saison à Toulouse, pour ensuite rejoindre l’effectif du PSG et a exploité comme il se doit chaque minute qui lui était donné. Coman, âgé seulement de 17 ans a pris la décision de quitter le PSG, pour aller à la Juventus, club dans lequel il n’a pas eu énormément de temps de jeu.

La véritable éclosion s’est faite sous les ordres de Pep Guardiola au Bayern Munich. Il laisse forcément des regrets au PSG, mais si départ il y a eu, c’est que sa mentalité ne correspondait peut-être pas avec celle du club.

Cela n’a pas empêché l’un comme l’autre de progresser, mais cela a permis aussi au PSG de voir qu’il y avait de nombreux talents au sein de la formation et d’y faire un peu plus attention.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG