Restez connectés avec nous
Séverac conscient de la difficulté du dossier Messi, veut le voir au PSG "quoi qu’il en coûte"
©Iconsport

Autour du PSG

Séverac conscient de la difficulté du dossier Messi, veut le voir au PSG « quoi qu’il en coûte »

Le Paris Saint-Germain est un club assez actif sur le marché des transferts, certes, le club vit des moments difficiles à cause de la crise sanitaire mondiale, mais ils devraient continuer à animer le prochain mercato. Lionel Messi, le sextuple Ballon d’Or, est libre en juin prochain et n’a pas donné encore sa réponse pour resigner au FC Barcelone, les rêves sont donc permis pour Paris qui serait intéressé. Dominique Séverac, dans le journal Le Parisien, l’a souligné, « l’opération serait forcément pharaonique », mais pour lui, il faut tout tenter pour le faire venir.

Séverac « Paris ajouterait un joyau à ses deux couronnes »

“Tant que l’Argentin aux six Ballon d’Or n’a pas donné la moindre indication sur son avenir, nous avons le droit de l’imaginer, d’y songer. D’autant plus que c’est gratuit. Pour le club de la capitale, en revanche, l’opération serait forcément pharaonique. (…) Avec déjà Neymar dans ses rangs et peut-être toujours Kylian Mbappé s’il prolonge, Paris ajouterait un joyau à ses deux couronnes. »

Séverac « On sera raisonnable une autre fois, un autre jour »

« Mais il serait aussi ce club accusé de fausser la concurrence et l’éthique. En gros, ses contempteurs diraient que Paris a beaucoup de pétrole mais peu d’idées et assez peu le sens de la morale sportive. Cette schizophrénie, qui est celle d’un Olivier Besancenot se définissant comme trotskiste, anticapitaliste et fan du PSG, est aussi la nôtre. Si la venue de Messi est possible en France, il faut encourager ce projet et croiser les doigts pour qu’il se réalise. Quoi qu’il en coûte. On sera raisonnable une autre fois, un autre jour. », propos relayés par Foot Radio.

Le PSG n’a eu de cesse de répéter vouloir « trouver » le nouveau Messi, et ce, depuis le début de l’ère qatari. Au fil des années, le club s’est renforcé au gré des possibilités, mais a réussi des gros coups qui ont et vont marquer l’histoire du club. On pense notamment à l’été 2017 avec la venue de Neymar et de Kylian Mbappé, attaquants de 28 et 22 ans. Le brésilien est arrivé comme un grand joueur, l’un des plus grands à être passé par Paris. Il symbolise la relève de la génération Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le Natif de Bondy est arrivé encore plus jeune, du talent pleins les pieds et une ambition exceptionnelle.

Mais il n’est jamais facile de remplacer la génération des 11 ballons d’ors de la Pulga et CR7. De plus, les marchés des transferts se compliquent avec les finances des clubs qui sont au plus bas. Quand on entend parler du dossier Leo Messi, on ne peut que se réjouir de voir le PSG associé à un tel joueur. Et comme le dit Sévérac, c’est le joyau qui viendrait compléter la couronne de stars parisienne. On le sait aussi, Messi serait gratuit au niveau du transfert, mais ses émoluments annuels sont démesurés, on parle de plus de 100 millions d’euros par an. Cela mettrait un coup aux finances dans un premier temps, mais aurait aussi un effet boomerang avec des retombées financières exceptionnelles. Neymar, Messi et Mbappé, ensemble feraient rayonner le club à l’étranger et nul doute que les diffuseurs voudraient payer pour posséder les droits de la Ligue 1.

Sévérac voit le côté du cœur, Messi doit venir, quoiqu’il en coûte. Mais l’Argentin, n’est plus tout jeune et cela pourrait envoyer un mauvais signal à la jeune génération justement. La France profiterait pleinement de la venue du génie argentin et il semble intéressant de tenter de se placer dans le dossier, cela n’arrivera peut-être plus jamais. À défaut d’être raisonnable, les dirigeants parisiens pourraient être tenté de faire briller le club de la capitale. Mais rappelons que rien n’est fait, que les mercatos agitent beaucoup les médias et qu’il faut être extrêmement prudent. Mais si un club peut le faire, c’est bien le PSG.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG