Restez connectés avec nous
Sévérac "Draxler, il transforme le jeu"

Autour du PSG

Sévérac « Draxler, il transforme le jeu »

Le journaliste du Parisien, Dominique Sévérac, s’est exprimé sur L’Equipe à propos du repositionnement de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Julian Draxler (24 ans), au milieu de terrain. 

« Il y a deux raisons pour lesquelles Draxler est indispensable au PSG. Déjà au milieu de terrain, il y a une pénurie de joueurs, le club n’a pas recruté Fabinho, Serri ou Danilo. Donc évidement qu’il offre une solution dans ce rôle de relayeur, en mettant Rabiot en sentinelle, qui est une idée formidable. De plus, pour moi, il transforme le jeu. 

Il faut qu’il soit associé avec Rabiot et non Motta. Ce duo-là, avec Verratti, transforme le milieu de terrain du PSG. Ce milieu est beaucoup plus passeur, beaucoup plus constructeur, beaucoup plus joueur. »

 Ce nouveau milieu à 3 qu’a mis en place Unai Emery est réellement convaincant et permet au PSG de rajeunir son milieu de terrain. Thiago Motta, même s’il était indispensable les années précédentes, ne correspond plus à ce que souhaite mettre en place le coach parisien. Pour le PSG il faut savoir passer à autre chose et c’est ce qu’il est entrain de faire. Même lorsque Motta sera de retour espérons qu’Unai Emery conserve ce milieu à 3 qui a convaincu lors des derniers matchs, que ce soit en championnat ou en Europe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG