Restez connectés avec nous
Sévérac explique que Neymar devrait pouvoir éviter les doutes sur son hygiène de vie
©Iconsport

Autour du PSG

Sévérac explique que Neymar devrait pouvoir éviter les doutes sur son hygiène de vie

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, sera une nouvelle fois absent lors d’un 8e de finale de la Ligue des Champions (la 3e fois en depuis 2018). Il s’est en effet blessé lors de la rencontre face à Caen mercredi dernier et est forfait pour affronter le FC Barcelone ce mardi au Camp Nou (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Le Brésilien reçoit donc de nouveaux des critiques, avec notamment son hygiène de vie qui est remise en question sans qu’il y ait des preuves concrètes d’un mauvais comportement dernièrement. Sauf que d’après Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, c’est à cause du numéro 10 parisien que les doutes existent aujourd’hui.

« Les footballeurs ont toutes les permissions de minuit, parfois trop d’ailleurs, à l’instant où Neymar vient de nous offrir à nouveau le côté face de sa fameuse pièce, le malade ordinaire. Pile, il est génial ; sinon il est à l’infirmerie et il n’existe aucun monde où il puisse faire les deux en même temps. Le PSG est suspendu depuis trois ans et demi à sa réalité binaire, profitant essentiellement de lui contre Dijon et rarement contre les grands d’Europe. Pour comprendre, il faudrait aller aux anniversaires de la star brésilienne, vérifier le contenu des verres, regarder l’heure du coucher, compter les pas de danse sur des rythmes “sertanejo”, la country brésilienne sur des paroles mélancoliques. 

Sévérac « Elle devrait posséder son propre storytelling, celle d’un champion. »

On ne devrait pas avoir à l’imaginer ou la fantasmer. Elle devrait posséder son propre storytelling, celle d’un champion qui se donne toutes les armes pour réussir et durer. C’est ce que nous vend toute la journée Cristiano Ronaldo et on y croit car le Portugais demeure un animal sur les terrains. Messi ne raconte rien de particulier mais comme il est très peu blessé, il répand l’idée d’un footballeur à l’hygiène irréprochable. Neymar, c’est d’abord par ce qu’il dit et donne à voir de lui que le doute sur son comportement de sportif de haut niveau est permis le concernant. », propos relayés par Foot Radio.

En effet, compte tenu de son passé, il est n’est pas impossible de se demander si cette nouvelle blessure de l’attaquant brésilien est due à une malchance ou à un comportement qui ne va pas vraiment avec le haut niveau. Des doutes qui existent moins pour des joueurs qui sont plus souvent exemplaires. Mais on peut tout de même noter qu’eux aussi des blessures. Et on ne peut pas enlever qu’il y a part de malchance.

Pour ce qui est de la fête, il faut garder une certaine mesure. Rien ne dit que Neymar a fait « des folies » récemment. On a même plutôt vu une certaine forme physique dernièrement. Le numéro 10 aime se divertir et s’amuser, cela ne veut pas dire qu’il fait n’importe quoi. Il ne faudrait pas mettre de côté les très nombreux coups qu’il reçoit alors que les arbitres ont souvent du mal à vraiment sanctionner ses adversaires. Les coups ne sont pas tous sifflés et les cartons tardent à venir. Neymar peut possiblement encore faire des efforts, mais il est injuste de tout mettre sur ses épaules. Malheureusement, c’est plutôt la tendance du côté des « spécialistes » français.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice, le positif et l’inquiétant avant le 8e de finale aller contre Barcelone. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG