Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sévérac invite Draxler à rejoindre le Hertha Berlin et se demande s’il ne se voit pas trop beau

Sévérac invite Draxler à rejoindre le Hertha Berlin et se demande s'il ne se voit pas trop beau
©IconSport

Dans le mail envoyé aux lecteurs du Parisien, le journaliste Dominique Sévérac a décidé de faire le point sur le cas de Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans qui a été particulièrement décevant mercredi soir lors de la victoire 0-3 à Reims en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère et invite l’international allemand à quitter le club pour essayer de se relancer.

« Il a débarqué en janvier 2017 au PSG et, au bout de trois ans, on possède suffisamment d’éléments pour dresser un bilan. Lequel n’est pas bon. Julian Draxler s’est perdu à Paris, à l’image de sa prestation hier soir à Reims. Thomas Tuchel a mis fin à son calvaire à la pause, le remplaçant par Ander Herrera. Officiellement, il s’agissait de le préserver d’une exclusion alors qu’il avait récolté un avertissement. S’il fallait sortir à la mi-temps tous les joueurs qui ont pris un jaune… Trois ans et donc si peu de choses. C’est un échec, peut-être un fiasco.

Sévérac « on dirait que ce n’est pas au PSG qu’il trouvera son Eldorado. »

L’histoire du football est peuplée de joueurs qui éclatent pleins de promesses pour finir par exploser pleins de leur vide. Il reste une chance que Draxler soit un bon joueur, utile, performant, mais on dirait que ce n’est pas au PSG qu’il trouvera son Eldorado. Dans un club moins huppé sans doute. Le Hertha Berlin, 14e de Bundesliga, le désire dès cet hiver. C’est sans doute un plan de relance qu’il rejettera, visant mieux. Mais ne se voit-il pas plus beau qu’il n’est ? »

Le constat est peut-être un peu dur, car Draxler a fait quelques très bons matchs au PSG. Même récemment. Le souci étant que ce joueur reste très irrégulier. Il est capable de lancer plusieurs occasions et d’être décisif dans une mi-temps. Mais l’Allemand peut aussi être comparable à un fantôme dans certaines rencontres. C’est un point à régler absolument. Il a aussi expliqué il y a peu qu’il n’aime pas se « battre » dans les duels. Là, il y a clairement une amélioration qui est nécessaire. Du moins, s’il veut prétendre à une place importante au PSG.

L’Equipe a évoqué une envie de prolonger son contrat qui s’arrête pour le moment en 2021, cela voudrait dire qu’il se contente du rôle de doublure ou qu’il espère encore monter en grade. Ce qui serait un manque de lucidité. Mais on se méfie tout de même d’une affirmation du journal sportif. Draxler doit clairement réagir. Soit en redoublant d’efforts, soit en tentant de se relancer autre part.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG